TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

Brésil | DECOUVERTE DU BRESIL - DEFILE DES CHAMPIONS | 12 jours
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Brésil
DECOUVERTE DU BRESIL - DEFILE DES CHAMPIONS

12 jours - 9 nuits
Hébergement : Hôtel 4 étoiles (normes locales)

Vols + Transfert + Circuit avec excursions + Repas selon programme

Laissez-vous envouter par les rythmes brésiliens, les plages de Copacabana, d'Ipanema et Leblon... Découvrez l'hospitalité du Christ du Corcovado, rafraichissez-vous grâce à la journée de croisière en goélette dans la baie de Sepetiba... Ce circuit inclut aussi une entrée au sambodrome pour la nuit du défilé des Ecoles championnes du Carnaval.


photo


Les plus

- Tour de ville de Rio de Janeiro- Ascension du Pain de Sucre- Journée de croisière en goélette aux îles tropicales- Tour des plages célèbres (Copacabana, Ipanema...)- Montée en crémaillère au Christ du Corcovado- Admission incluse au sambodrome pour la nuit du défilé des Ecoles championnes du Carnaval en tribune secteur 09 ou 11- Visite du jardin botanique de Rio- Visite des chutes d’Iguaçu- Tour de ville panoramique de Cachoeira et visite à pied de la ville- Arrêt au village de Santo Amaro- Visite du centre culturel Dannemann- Démonstration de confection de cigares roulés à la main- Visite du Mercado Modelo

Votre programme

JOUR 1 (MERCREDI 22/02/12) – FRANCE / RIO DE JANEIRO
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Rio de Janeiro.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 (JEUDI 23/02/12) – RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à RIO DE JANEIRO.
L’arrivée sur Rio est un spectacle magnifique. Que ce soit de jour ou de nuit, le visiteur comprend tout de suite pourquoi l’on nomme Rio, la ville merveilleuse. Capitale du plaisir, nichée dans la plus belle baie du monde, aucune ville au monde n’offre un tel bouleversement de reliefs, de baies, de plages superbes, de lacs et de forêts. Samba, Bossa Nova, Copacabana, Ipanema, Carnaval, futebol… Ces noms chantent, vibrent… A l’image des habitants de Rio les « cariocas », qui savent comme personne, cultiver cette soif de vivre, ce culte de l’amour, de la musique, de la danse et de la parole.
Accueil à l’aéroport par votre guide puis transfert dans le quartier de Copacabana.
Installation à votre hôtel.
Temps libre pour se reposer et se rafraîchir.
Départ pour déjeuner dans le quartier de Catete au restaurant.
Tour de ville en passant par le Parc du FLAMENGO, l’église de la CANDELARIA, le SAMBODROME, et passage devant le plus grand stade de Football du monde, le mythique MARACANA.
Si le site de Rio de Janeiro fut découvert le 1er janvier 1502 par les Portugais (ils croyaient avoir découvert un grand fleuve, d’où le nom Rio de Janeiro : « Rivière de Janvier »), ce sont les Français qui s’y installèrent en 1555. Pas pour bien longtemps puisqu’ils en furent chassés par ces mêmes Portugais, à nouveau, quelques années plus tard. La petite ville prospéra grâce à la canne à sucre, mais surtout à cause de la découverte de l’or du Minas Gerais au XVIIIème siècle. En 1808, l’arrivée du roi du Portugal en exil provoqua une grande ouverture sur l’Europe. Au début du XXème siècle, de grands travaux devaient modeler son visage actuel. De larges avenues furent tracées, des morros rasés. La baie de Copacabana connut un grand développement dans les années 30 lorsque les villas cossues cédèrent le pas aux grands immeubles et que la plage fut aménagée, largement gagnée sur la mer. La ville est en perpétuel mouvement, s’étendant sans cesse vers le sud. Copacabana fait aujourd’hui figure d’ancêtre, comparé à Ipanema et Leblon, menacés à leur tour par l’extension de la Praia de Barra de Tijuca.
Continuation avec l’ascension en téléphérique du célèbre PAIN DE SUCRE.
Véritable symbole protégeant l’entrée de la baie de Guanabara, le pain de sucre domine RIO de ses 395 mètres et offre un panorama exceptionnel sur la ville : d’un côté, le littoral avec les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon et leurs courbes parfaites bénies par le Christ rédempteur et de l’autre Flamengo, le centre ville, la baie et en face la ville de Niteroi.... Le Pain de sucre doit son nom à la ressemblance de sa forme avec un « pain de sucre », forme sous laquelle, autrefois, se présentait le sucre. C’est ici que s’engagèrent les vaillants navigateurs portugais en Janvier 1502, et croyant avoir affaire à l’embouchure d’un fleuve, baptisèrent le site « Fleuve de Janvier » ou « Rio de Janeiro » !
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 (VENDREDI 24/02/12) – RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner brésilien.
Journée de croisière en goélettes aux ILES TROPICALES.
Une heure trente de route nous amène au charmant petit village d’Itacurruça où se trouvent l'embarcadère et le « Saveiro » (goélette typique de la région). La promenade commence sur les eaux vertes de la grandiose Baie de Sepetiba jusqu'à l'Ile tropicale de Regente Feijo (ou similaire), paradis privé entouré de plages au sable fin bordées de cocotiers.
Déjeuner buffet tropical (salades variées, poisson, viande et plat de pâtes, dessert et fruits).
Programme chargé l’après-midi : sieste… Baignade... Détente...
En fin d’après-midi, retour à RIO.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 (SAMEDI 25/02/12) – RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner brésilien.
Tour des plages célèbres : COPACABANA, la plus renommée située entre la montagne et l’océan, IPANEMA, la plus belle, célébrée par la chanson de Vinicius « La fille d’Ipanema », et LEBLON, la plus chic, où l’on vient admirer les délicats bronzages des sculpturales brésiliennes…
Montée en train à crémaillère d’époque au CHRIST DU CORCOVADO.
« Corcovado » est une déformation du mot « bossu », en portugais pour désigner la montagne, qui domine Rio de ses 710m et sur laquelle se dresse la statue géante (38m de haut, 28m d’envergure) du Christ rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski. Il nécessita 5 ans de travail et fut achevé en 1931. Avec ses bras ouverts, il personnifie l’accueil et l’hospitalité de Rio. Le panorama vous permettra de comprendre la configuration de la ville... Incontestablement, une des plus belles vues de Rio... Inoubliable !
Déjeuner dans un restaurant situé face à la plage de BARRA.
Retour à l’hôtel en bus.
Fin d’après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville ou pour profiter de la plage.
Dîner au restaurant.
Transfert au SAMBODROME situé dans le centre ville de Rio.

Participation au défilé des ECOLES CHAMPIONNES du CARNAVAL.

Transfert pour le Sambodrome, véritable temple du Carnaval,
Accueil des participants dans les tribunes secteur 9 ou 11.
Vous pourrez apprécier le spectacle exceptionnel du défilé des meilleures écoles de Samba qui peuvent atteindre jusqu’à 8.000 participants.
Tout cela dans l’ambiance surchauffée du Sambodrome et de ses 80 000 spectateurs.
Guide et bus à disposition jusqu’à 06h00 du matin.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 (DIMANCHE 26/02/12) – RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner brésilien.
Matinée libre pour récupérer de la nuit du défilé.
Départ pour déjeuner au restaurant A MINEIRA.
Puis visite du JARDIN BOTANIQUE.
Conçu par le prince régent João VI, en 1808, pour la famille royale, il représente aujourd’hui l’une des plus grandes expositions de plantes vivantes réunies dans un jardin botanique ; une superbe allée principale, bordée de magnifiques palmiers royaux hauts de plus de 30m, 141ha de jardins, plus de 5000 variétés de plantes du Brésil et du monde entier, des arbres fruitiers, dont les exotiques jaquiers et jambosiers, et plusieurs espèces de fleurs, dont de magnifiques orchidées, six lacs avec de superbes nénuphars amazoniens géants…Très belle promenade pour les amoureux de la nature…
Départ ensuite pour la découverte du célèbre MARCHE HIPPIE qui se tient tous les dimanches à IPANEMA.
Dîner Churrascaria au restaurant.
Transfert à pied avec votre guide.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 (LUNDI 27/02/12) – RIO DE JANEIRO / IGUACU
Petit déjeuner brésilien.
Matinée libre pour une découverte personnelle de Rio ou pour profiter de la plage.
Les chambres sont disponibles jusqu’à 12h00.
Déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l'aéroport de RIO DE JANEIRO.
Envol à destination d’IGUACU.
Collation à bord.
A la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, les chutes d’Iguaçu sont incontestablement parmi les plus belles cascades au monde (les premières en volume d’eau) avec celles du Zambèze et du Niagara. Paradoxalement, elles sont assez peu connues. « Iguaçu », en indien guarani, signifie « grande eau ». C’était bien vu puisque plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5km dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en de minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en de larges et hautes cascades. Avec leurs 72m de hauteur en moyenne, elles battent celles du Niagara qui n’alignent que 47m. Un « son et lumière » unique dans un cadre sauvage !
Arrivée à Iguacu et accueil par votre guide.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 (MARDI 28/02/12) – IGUACU
Petit-déjeuner brésilien.
Journée de découverte du Parc National et des chutes COTE ARGENTIN.
Nous débuterons avec un trajet en train jusqu’à la passerelle menant à la célèbre GORGE DU DIABLE.
Ce train a été construit dans les normes les plus strictes de protection de l’environnement avec sa propulsion au gaz. Le trajet de 2 500m environ est effectué à la vitesse maximum de 20km/h laissant aux voyageurs la possibilité d’admirer la forêt subtropicale jusqu’aux passerelles menant à la « Garganta do Diablo », célèbre cataracte proposant le débit le plus important, offrant un spectacle unique et impressionnant avec ses 90m de haut.
Déjeuner churrascaria au restaurant.
Continuation de la découverte du Parc National.
Vous emprunterez les chemins supérieurs et inférieurs aménagés sur les chutes vous permettant d’apprécier de près la force et la puissance des eaux.... Les chutes d’Iguaçu, demeure légendaire du Dieu serpent des indiens Caigangues se découvrent par des sentiers fleuris d’orchidées, égayés de papillons multicolores, de toucans et d’aras, tout cela auréolé d’un éternel arc-en-ciel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 (MERCREDI 29/02) – IGUACU / RIO DE JANEIRO / SALVADOR
Petit déjeuner brésilien.
Départ pour la visite des Chutes du COTE BRESILIEN dominées par la « gorge du diable » haute de 90m.
Nous emprunterons un sentier en profitant d’une exceptionnelle vue panoramique sur l’ensemble des chutes, qui se situent, pour leur majorité, en face, côté argentin.
Déjeuner à l’hôtel.
Puis transfert à l’aéroport, assistance aux formalités.
Envol pour SALVADOR DE BAHIA (vol avec stop à RIO DE JANEIRO).
Collation à bord.
Capitale de l’état de Bahia, Salvador fascine, trouble, et véhicule une charge forte d’exotisme et de dépaysement. Fruit d’une longue histoire d’amours tumultueux entre l’Europe et l’Afrique, c’est la plus africaine de toutes les cités sud-américaines. Ville profondément humaine, Salvador s’apprécie pour son atmosphère si particulière, mais aussi pour ses trésors d’architecture, les splendeurs délirantes du baroque, le pittoresque de ses vieux quartiers, l’écrin naturel de la baie de Tous les Saints, ses îles, ses plages, sa cuisine typique, sa musique, son ambiance de fête et la chaleur de ses habitants.
Accueil par votre guide.
Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 (JEUDI 01/03/12) – SALVADOR DE BAHIA
Petit déjeuner brésilien.
Départ avec le tour de ville panoramique de SALVADOR.
SALVADOR se décompose en deux parties liées à sa géographie et à son histoire ; la ville basse et la ville haute qui abrite le centre historique, que nous visiterons l’après-midi. La partie basse, étroite bande de terre entre la baie et la colline ; c’est essentiellement la zone portuaire, la partie commerciale et le quartier des affaires de la ville ; cette bande de terre s’élargit en longeant la baie jusqu’à la péninsule d’Itagipe où se dresse, sur la colline sacrée, l’église N.S do BONFIM, Saint Patron de Bahia et haut lieu de dévotion de la ville, où nous marquerons l’arrêt (fermé le lundi).
Nous passerons également par les quartiers populaires et animés du bord de mer et les plages, comme « Barra » avec son phare, et de part et d’autre de l’anse, les forts de São Diego, Santa Maria et Santo Antonio de Barra, où débarqua TOME DE SOUSA, le fondateur de la ville. Nous continuerons avec « Rio Vermelho », « Amaralina »…
Visite du MERCADO MODELO, le plus grand marché artisanal du Nord-est du Brésil, situé sur le Port. (Hamacs, bijoux, objets en pierre, sacs en cuir, peintures naïves, instruments de musique, dentelles…).
Continuation vers le quartier du PELOURINHO, classé par l’Unesco et restauré en 1993. C’est le cœur de la vieille ville, un magnifique et harmonieux ensemble de maisons coloniales (sobrados) rénovées dans des tons pastel (bleu clair et foncé, rose vif, jaune, vert tendre…). Vous arpenterez les ruelles pavées, découvrirez les églises richement décorées, à travers les quartiers animés du « largo do pelourinho et du carmo » et du « terreiro de Jésus ».
Accueil par une bahianaise en costume traditionnel, et remise d’un bracelet porte-bonheur du Senhor Do Bomfin à chaque participant (À partir de 15 participants minimum).
Déjeuner dans un restaurant typique, spécialité de poisson bahianais : « Moqueca de peixe ».
Visite de l’Eglise Sao Francisco, étonnante église baroque dont l’intérieur semble couvert de feuilles d’or.
Visite de la Cathédrale-Basilique, ancienne église du collège des jésuites, construite au XVIIème siècle, chef d’œuvre du baroque colonial. (Admissions incluses – fermé dimanche et lundi matin).
Fin d’après-midi libre pour flâner dans les ruelles du PELOURINHO.
Dîner puis nuit à l’hôtel.

JOUR 10 (VENDREDI 02/03/12) – SALVADOR / CACHOEIRA / SALVADOR (240 Km)
Petit déjeuner brésilien.
Départ pour la cité historique de CACHOEIRA, ville coloniale assoupie au bord du Rio Paraguaçu, à travers les paysages variés de l’arrière-pays constitués de plantations de canne à sucre, tabac, palmiers à huile, bananes…
Sur la route, nous nous arrêterons au sympathique et accueillant village de SANTO AMARO (cité natale du célèbre chanteur et musicien Caetano VELOSO et de sa sœur Maria BETHANIA).
Vous pourrez y découvrir son marché de fruits tropicaux, légumes, noix de cajou, épices mais aussi poissons séchés et crabes recouverts de boue. C’est un festival de couleurs et d’odeurs parmi les petits étals (tous les jours sauf dimanche).
Promenade vers la place ombragée de la mairie et son église de Notre Dame de la Purification.
Arrivée à CACHOEIRA et déjeuner typique.
Puis visite guidée de la ville à pied.
CACHOEIRA a été fondée en 1694, par les deux fils du portugais Diego ALVARES (baptisé « caramuru » ou homme-poisson par les indiens qui le recueillirent après son naufrage) et de l’indienne Catarina PARAGUAÇU. De la vieille cité coloniale qui prospéra avec le développement de la canne à sucre et du tabac, subsiste un charme tout particulier avec ses rues pavées de pierres, bordées de belles constructions anciennes aux tons pastel et ses églises, comme celle de N.D. d’Ajuda.
Traversée sur l’autre rive, à SAO FELIX, pour visiter le centre culturel Dannemann, et démonstration de confection de cigares encore roulés à la main.
Retour à SALVADOR.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 (SAMEDI 03/03/12) – SALVADOR / SAO PAULO / PARIS
Petit déjeuner brésilien.
Matinée libre pour une découverte personnelle de Salvador, pour profiter de la plage ou pour faire vos derniers achats.
Les chambres devront être libérées à 12H00.
Déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de SALVADOR. Assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol pour SAO PAULO et connexion du vol pour PARIS.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 (DIMANCHE 04/03/12) – PARIS
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à PARIS.

INFOS VERITE
L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé.
Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)
Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

Le prix comprend

TRANSPORT :
Aérien : PARIS / RIO // SALVADOR / PARIS via SAO PAULO sur vols réguliers TAM
Vols intérieurs : RIO / IGUACU / SALVADOR

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtels 4 étoiles (normes locales)
Chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme avec petits déjeuners brésiliens, du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11, dîner libre au jour 8

DIVERS :
Excursions et visites mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)
Guides locaux francophones
L'assistance de nos représentants aux aéroports
Le port des bagages
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)



Le prix ne comprend pas

Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques Présence non incluse et non souscrite.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.
Toute option facultative non incluse, à réserver et à payer sur place.



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Brésil:

- Formalités:
Passeport valide 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.
Pas de visa nécessaire

- Infos vols: Paris/Rio de Janeiro 11h00 à 12h00

- Monnaie: le réal

1€=2.35 réals
10 réals=4.25€

Une bouteille d'eau:1€ (2.33 réals)
Un café:0.60€ (1.40 réals)


- Langue: le Portugais

- Décalage horaire: -3h en hiver
-5h en été


On peut trouver des prises de type Européenne ou Américaine prévoir un adaptateur pour vos appareils.

Vaccin obligatoire fièvre jaune mais sont aussi conseillés
- diphtérie ;
- tétanos ;
- poliomyélite ;
- hépatites A et B ;
- typhoïde ;
- coqueluche.

L’eau n'est pas potable privilégiez l’eau en bouteille.










Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Supplément chambre individuelle par personne
Obligatoire si chambre simple | 819 €/chb. simple
Réduction enfant (de 2 à 11 ans inclus, dans la chambre avec 2 adultes)
-150 €/pers.
Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329