TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

 - Argentine - Chili | AU COEUR DES TERRES INDOMPTEES | 14 jours
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Argentine   Chili   
AU COEUR DES TERRES INDOMPTEES

14 jours - 11 nuits
Hébergement : Hôtel 1 ère catégorie (normes locales)

Vols + Transfert + Circuit + Repas selon programme + Excursions.

Un circuit vous faisant découvrir un pays de contraste aux paysages grandioses, en passant par le parc de la Terre de feu, Ushuaia. Vous en profiterez aussi pour découvrir le Chili avec Santiago et la Cordillère des Andes, mais aussi Puerto Natales avec le Parc National de Torres del Paine.


photo


Les plus

- Visite de Buenos Aires- Découverte de la « Boca » et de la rue « Caminito »- Découverte du Delta du Tigre- Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle- Visite du Parc National de la Terre de Feu- Visite d’Ushuaia- Visite du Musée de la fin du monde- Découverte de Valparaiso et Vina Del mar- Découverte des glaciers Serrano et Balmaceda- Visite de la grotte du Milodon- Découverte du Parc National de Torres del Paine- Visite du glacier Perito Moreno- Visite panoramique de Santiago

Votre programme

JOUR 1 - PARIS / BUENOS AIRES
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Buenos Aires.
Dîner et nuit dans l'avion.

JOUR 2 – BUENOS AIRES
Petit déjeuner dans l’avion.
Arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires Ezeiza.
Accueil à l’aéroport d’Ezeiza et transfert à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h00).
Déjeuner.
En début d’après-midi, départ pour la visite de Buenos Aires.
Autour de la fameuse place de Mai, nous admirons la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). La suite de la visite nous fait découvrir la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale.
Continuation avec la découverte du Buenos Aires vert (150 parcs dans la ville), du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville où nous découvrons de magnifiques demeures devenues des ambassades. Puis direction vers Palermo Viejo qui, en général, est une zone essentiellement constituée de maisons basses d’un ou deux étages, construites pour la plupart au début du XXème siècle. Au contraire de Palermo Chico, Palermo Viejo a été habité pas des malevos et compadritos (des gens « de vie douteuse), par les poètes et les tangueros. Si le quartier de Parlermo possède de nombreux attraits grâce à ses musées et ses nombreux espaces verts, Palermo Viejo, lui, est le centre très animé de la vie sociale et nocturne.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – BUENOS AIRES
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la « Boca » et la rue « Caminito » qui veut dire « petit chemin ». C’est le quartier où le tango a connu ses débuts. Une rue piétonne avec ses maisons aux couleurs vives, ses marchands de souvenirs, ses artistes-peintres, ses musiciens et chanteurs d’une autre époque et, de temps en temps, des danseurs qui se mettent à danser sur les pavés de la rue Caminito, essayant de perpétuer la nostalgie du temps des « compadres » et la rue forme une scène et le décor est servi par les façades colorées.
Nous poursuivons notre découverte par le quartier historique de San Telmo, habité par des artistes ou des antiquaires, pour découvrir et flâner dans les rues de ce petit quartier fort sympathique (le dimanche : marché populaire Place Dorrego). Il s’agissait d’un quartier chic résidentiel jusqu’à la fin du XIXème siècle, puis il devint un quartier de classe moyennes ; les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements. Aujourd’hui, on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu’est Buenos Aires.
Enfin découverte du quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d’Eva Peron.
Déjeuner.
Demi-journée dans le Delta du Tigre.
A seulement 30 km de la Capitale nous trouverons l’extraordinaire zone écologique : DELTA DEL RIO PARANA, où l’on navigue sur de petits canaux pour profiter de la nature dans toute sa splendeur. Arrivée à Tigre et départ pour tour en bateau pour 1h30 heures de navigation à travers le dédale de canaux du Delta. Vous aurez peine à croire que vous êtes si près de la Capitale. Située sur le Delta du Rio Parana, la ville de Tigre est composée d'une multitude d'îles et d'îlots. On y circule donc essentiellement en bateau. La végétation luxuriante entoure toutes ces maisons particulières dont certaines sont dignes d'Hollywood, alors que d'autres semblent avoir été abandonnées. Chacun possède bien évidemment un ponton. Les arbres poussent sur la rive, les saules pleureurs ont les feuilles qui trempent dans l'eau, on voit cette forêt à perte de vue et les habitations sortent souvent de leur cachette lorsqu'on a le nez dessus. Vous découvrirez également le long de ce parcours les nombreux clubs d'avirons installées sur les rives.
Diner « Spectacle de Tango » et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 – BUENOS AIRES / USHUAIA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert pour l’aéroport domestique d’Aéroparque et envol pour Ushuaia.
Accueil et transfert au Port.
Déjeuner libre.
L’après-midi, excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, détroit bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn ou bien l’Antartide. Naviguer sur le canal de Beagle est une expérience unique. Au printemps et en automne, la ville la plus australe du monde, ses environs et ses eaux offrent une image formidable, le tout enveloppé par une forêt n’ayant pas encore perdue ses feuilles. Les excursions se font à bord de catamarans modernes et passent en face du phare « Les Eclaireurs », près de la zone de naufrage du paquebot allemand « Montes Cervantes » en 1930 et longent l’île Redonda, où se trouvent le bureau de poste le plus austral du Courrier Argentin entre autres.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – USHUAIA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Parc National de Terre de Feu, crée en 1960 ; il recouvre une superficie de 6300 ha. C’est un petit parc par rapport aux autres parcs argentins, mais c’est le seul à avoir une côte maritime. On compte 2 millions d’hectares protégés en Argentine. Le Parc National permet de découvrir les paysages typiques de la Terre de Feu, les lacs Fagnano et Roca, le Rio Pipa, les tourbières, la flore fueguinne avec notamment le nire, le cannelier, la cohiue, la Lena… Qui sont les arbres locaux.
Promenade à pieds dans le parc en compagnie de votre guide.
Déjeuner dans un restaurant local
L’après-midi, visite de la ville d’Ushuaia.
Située sur les rives du canal de Beagle et capitale de la terre de Feu, son origine vient des missionnaires anglicans qui, en donnant une continuité aux explorations de l’amirauté Britannique, ont ainsi fondé une mission, qui en 1884, comptait déjà 300 habitants. Aujourd’hui, la ville offre aux visiteurs autant en hiver qu’en été de nombreux aspects : montagnes, mer, forêts, rivières, vallées profondes et côtes abruptes se jetant dans le canal de Beagle.
Visite également du Musée de la fin du Monde.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 - USHUAIA / EL CALAFATE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert pour l’aéroport d’Ushuaia et envol pour El Calafate.
Accueil et transfert à l’hôtel d’El Calafate.
Déjeuner libre.
Départ pour 16 km « off road » aux alentours de Calafate.
Nous prendrons la route vers Huyliche, à 850m au-dessus du niveau de la mer avant d’atteindre le « Balcon » d’El Calafate avec une vue magnifique sur le côté Est du lac argentin. Avec un peu de chance, nous pourrons observer le survol des condors avant de redescendre vers Calafate sans quitter cette belle vue du lac argentin.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 – EL CALAFATE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour visiter le glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares.
Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. Cette scène prodigieuse se dynamise lorsque le front de glace séparant deux bras du lac, poussé par les eaux, se casse en gros glaçons qui s'effondrent avec fracas. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis un mirador, avec l'impression fantastique du mouvement continu de ces glaces.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Retour à El Calafate en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – EL CALAFATE / PUERTO NATALES (CHILI)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal en bus, vers la frontière Argentine (Cerro Castillol) et Chilienne (Cancha Carrera).
Déjeuner libre.
Passage des formalités, changement de bus et rencontre avec votre guide chilien.
A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 – PUERTO NATALES
Petit déjeuner à l’hôtel.
Navigation aux glaciers Serrano & Balmaceda (1h environ).
(NB : pas de guide durant les navigations à Puerto Natales, excursions non privatives)
Début de la navigation sur le Fjord d’Ultima Esperanza, porte d’entrée du Parc National Bernado O’ Higgins, il relie Puerto Natales aux galciers Balmaceda et Serrano. On y accède seulement par voie maritime, traversant le détroit de Kirke. Il fut baptisé Fjord d’Ultima Esperanza en 1557, par le navigateur Juan Ladrilleros. Durant la croisière, on peut apprécier un paysage riche en faune et flaure. Après trois heures de voyage, arrivée à proximité des glaciers Balmaceda et Serrano et de leurs énormes blocs de glace de détachant depuis les hauteurs. Le glacier Balmaceda, situé au sein même du parc, fait partie intégrante du Champ de Glace Sud. C’est un glacier suspendu, d’environ 2035m, dont les écueils tombent dans le fjord de l’Ultima Esperanza. Le glacier Serrano, suspendu au Mont Balmaceda, appartient lui aussi au Champs de Glace Sud.
Navigation en sens inverse pour le retour à Puerto Natales.
Le déjeuner vous sera servi sous forme de panier repas en cours de visite.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 – PUERTO NATALES
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée de découverte du Parc National de Torres del Paine (durée 11h).
En chemin, visite de la grotte du Milodon. La grotte conserve, encore aujourd’hui, des restes de vie humaine de plus de douze milles ans. Formation rocheuse d’une taille impressionnante, ce Monument Historique mesure plus de 30m de haut, 50m de large et 200m de profondeur. Cependant, l’attrait principal de la grotte ’est pas lié au spectacle visuel qu’elle offre aux touristes, mais bien à la statue en fibre de verre du Milodon. Ce dernier, mammifère préhistorique herbivore qui vécu dans la région, il y a plus de 5000 ans, possédait une taille deux fois supérieure à celle de l’homme.
Poursuite pour le Parc de Paine en traversant la pampa patagonique et les terres des fermes d’élevage.
Sa flore et sa faune unique au monde, ses surprenantes élévations et sa topographie inégale en font l’un des plus beaux endroits de la planète. Quelques uns des principaux attraits du parc sont le Massif de Paine, d’origine granite, les Cornes de Paine et les Tours. Réserve mondiale de la biosphère, il possède aussi une incroyable végétation avec d’importantes forêts de coigües (faux hêtres de Dombey) et de lengas (hêtres blancs), des arbustes sauvages tels que le Calafate, le Coirón, la steppe et le Mulinum spinosum ou Mata Barrosa. Au niveau de la faune, on y observe entre autres condors, loups de Magellan ou culpeos, guanacos, nandous, pumas et renards gris. Au programme : les Lacs Sarmiento, Nordenskjold et Pehoé, les Grandes Chutes du fleuve Paine, ou encore le Lac Grey et ses icebergs aux formes surréalistes provenant du glacier du même nom.
Un pique-nique est prévu pour le déjeuner.
Retour à Puerto Natales en fin d’après-midi.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 – PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Punta Arenas.
Envol pour Santiago.
Déjeuner dans un restaurant local.
A votre arrivée à Santiago, accueil et transfert à l’hôtel. Installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 – SANTIAGO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la découverte de Valparaiso et Vina Del Mar (durée 9 heures).
Après avoir passé la cordillère de la Côte et traversé les vallées agricoles de Casablanca et Curacaví, arrivée à Valparaiso, principal port du pays. Valparaiso a été déclaré patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco.
Avant l’ouverture du canal de Panama, la ville était l’une des escales les plus importantes pour les bateaux naviguant autours du continent sud-américain. Elle compte aujourd’hui plus de 300000 habitants.
Promenade dans un labyrinthe de rues et d’ascenseurs d’un autre temps afin de connaître les moindres recoins typiques de ses pittoresques collines.
Déjeuner dans un restaurant local.
Plus tard, en suivant la côte jusqu’au nord de la baie, l’excursion se poursuit par la ville de Viña del mar, balnéaire huppé de la région. Jouissant d’une situation privilégiée sur la côte centrale du Chili, la ville de Viña del Mar est sans doute le point de plus grande influence touristique du pays. Outre sa riche architecture patrimoniale, ses parcs, ses traditionnels centres récréatifs et la beauté reconnue de son littoral, elle offre tout au long de l’année une énorme variété d’activités culturelles et récréatives.
Parcours dans la « ville jardin », ainsi nommée pour ses parcs soignés et ses nombreux palmiers, pour découvrir ses belles plages, son célèbre casino et ses principales avenues.
Retour à Santiago.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 – SANTIAGO / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite panoramique de Santiago qui est une ville qui surprend par ses contrastes, surplombée par la cordillère des Andes.
Visite du palais présidentiel de La Mondea, la Cathédrale Métropolitaine et l'admirable Club Hippique.
Continuation sur l'avenue principale, la Alameda Bernardo O'Higgins, et promenade dans les passages piétons conduisant à la place d'Armes, entourée d'édifices historiques.
Découverte de la colline Santa Lucía et du Parc Forestal bordés par le fleuve Mapocho.
Plus tard, les différentes communes de la capitale seront visitées : le quartier Bellavista et sa vie bohême et nocturne, la commune moderne et commerçante de Providencia, ainsi que les quartiers résidentiels de Las Condes et Vitacura.
Déjeuner en ville.
Selon horaires de vols, transfert à l’aéroport de Santiago pour le vol retour à Paris.
Diner à bord.

JOUR 14 – PARIS
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.

INFOS VERITE
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)
Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

Le prix comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris/Buenos Aires//Santiago/Paris sur vol régulier Aerolineas Argentinas via Madrid
Vols intérieurs : BUENOS AIRES / USHUAIA / EL CALAFATE // PUNTA ARENAS / SANTIAGO

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtels 1ère catégorie normes locales
Chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 13, déjeuner libre au jour 4, déjeuner libre au jour 6, déjeuner libre au jour 8

DIVERS :
Visites / Excursions mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Le port des bagages aux hôtels
Service de guides locaux francophones (pas de guide durant les navigations à Puerto Natales, excursions non privatives)
L'assistance de nos représentants à l’aéroport
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)



Le prix ne comprend pas

Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques Présence non incluse et non souscrite.
Les taxes de sortie El Calafate et les taxes de sortie Ushuaia sont à régler sur place.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus. Taxes de sortie El Calafate (à ce jour et à payer sur place)
Taxes de sortie Ushuaia (à ce jour et à payer sur place)



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Argentine:

- Formalités:
Passeport en cours de validité.
Pas de visa requis pour les visites touristiques.

- Infos vols: Paris/Buenos Aires 13h00

- Monnaie: Le peso

1€=5.4 pesos
10 pesos=1.90€

Un café:0,90€ (4,82 pesos)
Bouteille d'eau:1,30€ (7 pesos)
Course de 20min en taxi:2€ (10,71 pesos)
Sandwich:1,60€ (8,57 pesos)
Paquet Cigarettes:1,10€ (6 pesos)

- Langue: Espagnol

- Décalage horaire: -3h

Prise de type européenne mais seulement des fois elle ne le sont pas alors prévoir un adaptateur pour vos appareils.

L'eau est potable dans tout le pays mais on peut trouver de l'eau minérale en bouteille.

Aucun vaccin obligatoire mais conseillés:
-Diphtérie, tétanos, poliomyélite,
-hépatites A et B,
-coqueluche.


L'Argentine jouit d'un climat tempéré avec une forte humidité et des écarts importants de température durant la journée.

Dans la région de Buenos Aires, il fait rarement très froid, les pluies peuvent être très abondantes mais le soleil revient très vite.

En Janvier, la température moyenne est de 25° avec une humidité qui peut rendre la chaleur suffocante. Et en Juillet, la température moyenne est de 10°.






Chili:

- Formalités:
Passeport en cours de validité valable 6 mois après le date de retour.
Visa obligatoire.

- Infos vols:

- Monnaie: Peso

- Langue: Espagnol et Castellano

- Décalage horaire: -4h00 en été
-6h00 en hiver

Pas de vaccin obligatoire mais est conseillé contre la fièvre jaune.

Prévoir un adaptateur pour vos appareils.

L'eau est potable dans tout le pays.

La forme du pays explique de grandes différences climatiques du nord au sud ! Le nord, désertique, se visite toute l´année. Le centre connait un climat tempéré ; printemps et automne y sont particulièrement agréables. L´été austral est la meilleure saison pour sillonner la Patagonie. Au cœur des cinquantièmes hurlants, cette région est le domaine du vent et son climat est très variable, grand soleil ou flocons. Les températures, pendant l’été austral, oscillent entre 2 et 22.







Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Supplément chambre individuelle par personne
Obligatoire si chambre simple | 489 €/chb. simple
Réduction enfant (de 2 à 11 ans inclus, dans la chambre avec 2 adultes)
-150 €/pers.
Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329