TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

Mexique | CHEMIN SACRE | 13 jours
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Mexique
CHEMIN SACRE

13 jours - 11 nuits
Hébergement : Hôtel 3 et 4 étoiles (normes locales)

Vols + Transferts + Circuit + Repas selon programme + Excursions.

Ce circuit vous emmènera sur la routes des Maya, en passant par Mexico, Teotihuacan, Puebla, Oaxaca, Tehuantepec, San Cristobal, Palenque, Campeche, Merida, Chichen Itza pour finir les pieds dans l'eau à Cancun. Tout en découvrant les sites incontournables de la culture Maya et Mixtèque, vous profiterez des saveurs de la gastronomie Mexicaine et embarquerez pour une balade en pirogue.


photo


Les plus

- Cocktail de bienvenue dans tous les hôtels- Déjeuner sur les barques à Xochimilco animé par un orchestre Mariachis- Dégustation de Tequila et de pulque- Visite d'un cenote dans le Yucatan- Promenade en pirogue dans le Canyon Del Sumidero- Visite d'un boutique d'obsidienne- Déjeuner de poissons grillés à Agua Azul

Votre programme

JOUR 1 – PARIS / MEXICO
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Mexico.
Arrivée dans la soirée, accueil et transfert à l'hôtel pour logement.
Cocktail de bienvenue et installation.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

(Note : Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pre et post acheminements s'effectuent en avion, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients.
Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

JOUR 2 - MEXICO
Petit déjeuner américain.
Départ pour la visite du centre ville.
Mexico, capitale du pays situé à 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la plus vieille ville du continent américain et la plus grande du monde. Au travers de son histoire, elle a mérité plusieurs noms : « la grande Ténochtitlan » : à l’époque coloniale, « la très noble, très loyale et impériale cité » : à l’époque indépendante, « la ville des Palais », et à la moitié du XXème siècle elle fut baptisée par Carlos Fuentes « la région la plus transparente » avant de devenir l’immense ville de près de 20 millions d’habitants qui la vivent vertigineusement.
La culture qui ressort de la ville de Mexico, c’est le reflet de l’être historique des Mexicains qui l’ont vécue et l’ont montrée durant 6 siècles à des millions de visiteurs en admiration. Les premiers à être surpris en entrant dans la grande vallée furent les Aztèques qui voyagèrent pendant 165 ans afin de s’établir : jusqu’à trouver ce lieu sacré, présagé par le Dieu Huitzilopochtli, un aigle posé sur un figuier de barbarie, dévorant un serpent. C’est ainsi qu’en 1325, est née la première cité, Mexico-Tenochtitlan : le centre de la lune. Il est impossible de décrire en quelques lignes l’infinité d’endroits intéressants qui existent dans cette immense ville, vous devrez les découvrir tour à tour pendant vos visites.
Continuation pour Xochimilco.
Xochimilco se trouve au sud du District Fédéral. C’est un lieu de culture de fleurs et de plantes depuis l’époque préhispanique. Xochimilco est visité par les familles mexicaines et les touristes qui embarquent à bord des Trajineras, petites embarcations en bois ornés de fleurs, qui parcourent lentement les canaux. Les barques ont au centre une table en bois où l’on peut manger des petits plats de la cuisine locale. Pour agrémenter cette visite, les mariachis jouent de la musique pendant le trajet à côté des promeneurs.
Promenade en barque à fond plat et à frontons colorés.
Ballade sur les canaux entre les "chinampas" ou jardins flottants.
Déjeuner sur les barques à Xochimilco où vous pourrez déguster les Mixiotes (viande cuite dans une feuille d’agave), animé par un orchestre de "mariachis".
Visite du fameux musée national d’anthropologie.
Actuellement en cours de rénovation, certaines salles du musée risquent d’être fermées. L’un des cadres les plus harmonieux qui ait été conçu au monde afin de mettre en valeur et rendre la vie à des cultures mésoaméricaines. Situé autour d’une énorme cour avec une fontaine inversée, une sorte de grand parapluie, il a une superficie de 4.428m², avec 6 salles d’exposition archéologique, ethnographique, anthropologique et des cultures indigènes du Mexique et d’Amérique, ce qui le pose comme le plus riche musée dans sa spécialité. A l’entrée, sur le Paseo de la Reforma, se trouve Tlaloc, Dieu de la pluie, monolithe de 7 mètres de hauteur et pesant 167 tonnes. A l’intérieur, nous pourrons admirer parmi les pièces les plus importantes, le calendrier Aztèque ou Pierre du Soleil, originellement placé au XVème siècle dans la pyramide principale des Dieux aztèques. Au centre de cette pierre apparaît le visage de Tonatiuh, le Soleil, avec la langue dehors qui symbolise la lumière. Sur le front, le signe ome Acatl, le premier soleil du cycle de 52 ans. 4 croix entourent Tonatiuh avec les signes de 4 soleils ou âges : eau, feu, vent, terre. La bande circulaire qui entoure ces signes est divisée en 20 portions correspondant aux 20 jours du mois aztèque...
Promenade place Garibaldi au son des « Mariachis », place du folklore Mexicain (pour des raisons de sécurité, cette excursion aura lieu dans la journée).
A l’époque préhispanique, ce lieu était un terrain vague où les indigènes du quartier se rendaient pour danser. Plus tard, à ce même endroit, ont existé plusieurs chapiteaux, lieux publiques où se pratiquaient le théâtre, la danse et la musique. Aujourd’hui, c’est un centre de réunion de mariachis. Le nom de mariachi remonte à l’intervention française, où, dans les mariages, ces orchestres musicaux animaient les fêtes en jouant de la musique mexicaine.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 3 – MEXICO / TEOTIHUACAN / PUEBLA (200 Km)
Petit déjeuner américain.
Départ pour la basilique de Guadalupe.
Sanctuaire vénéré qui a été édifié à l'endroit même où selon la tradition, la Vierge apparut à l'Indien Juan Diego en 1531. Sur la colline de Tepeyac existait un petit temple d’idole consacré à Tonantzin, la mère des dieux indigènes. En 1531, sur cette même colline, la vierge apparaît devant l’Indien Cuauhtlataotzin, baptisé Juan Diego par les moines espagnols. Sur la cape de l’indigène est apparue l’image de la Vierge : une femme brune, élevée sur une lune en argent, avec sa cape couverte d’étoiles. Elle symbolise les dons de la terre prodige qu’elle a choisie pour protéger les Mexicains, à qui elle demande de l’appeler Mère Guadeloupe et de construire un temple en son honneur. Il n’y a pas plusieurs pèlerinages qui se dirigent à la Basilique de Guadeloupe, il y en a un seul, un pèlerinage constant auquel ont assisté pendant des siècles des paysans, des ouvriers, des employés, des familles de toute classe sociale pour vénérer la Vierge de la Guadeloupe. La coutume est de parcourir à genoux le parvis de la Basilique jusqu’à l’autel où se trouve la cape originale de l’Indien, étudiée par les scientifiques du monde, anxieux d’élucider le mystère indéchiffrable pour la raison et très puissant pour la foi.
Visite d’une boutique d’obsidienne et son atelier, pierre noire d'origine volcanique ayant un aspect vitreux. Les indiens d'Amérique ont fréquemment utilisé l'obsidienne pour confectionner des objets magiques et des pointes de lance. Ils utilisaient cette pierre au cours de leurs rituels dans le but d'améliorer l'acuité visuelle et aiguiser la vision intérieure.
Dégustation de tequila et de pulque.
Déjeuner au restaurant typique à Teotihuacan.
Visite du site archéologique « la Cité des Dieux ».
Établie dans une vallée au nord-est de l’Anahuac (aujourd’hui la ville de Mexico), cette cité, qui couvre 34 km², a hébergé jusqu’à 200.000 personnes dans sa plus grande splendeur. Elle était le plus important centre de pèlerinage et le centre urbain le plus avancé de l’époque. C’est à Teotihuacan que le culte du « Serpent à Plumes » a vu le jour.
- La Pyramide du Soleil, monument massif de 70m de haut,
- La Pyramide de la Lune, plus petite mais aussi étrange,
- L’Avenue des Morts,
- Le Temple de Quezalcoatl, richement sculpté,
- Le Palais des Papillons.
Cette cité évolua d’un village à un Etat théocratique à un Etat militaire. Teotihuacan a été déclarée par l’UNESCO, patrimoine de l’humanité.
Dans l'après-midi départ en direction de Puebla.
Visite de Puebla, « la ville des anges ».
La ville est établie sur une vallée fertile surveillée par des volcans : le Popocatépetl, l’Iztaccihuatl et la Malinche. Elle fut si bien construite en 1531, que la légende dit que ce sont les anges qui ont tracé ses rues et ses places. Elle fut la deuxième ville plus importante de la Nouvelle Espagne. La Cathédrale, monumentale œuvre achevée par l’évêque Juan de Palafox y Mendoza, est probablement la plus belle du Mexique. La chapelle de la Vierge du Rosaire qui se trouve dans l’église de Santo Domingo, est un joyau baroque mexicain, considérée à son époque la huitième merveille du monde. En plus de son architecture, Puebla possède dans sa cuisine des trésors insoupçonnés. Les bonbons de Puebla sont un véritable prodige.
Arrivée et installation à l'hôtel.
En soirée, visite du « Zocalo » de Puebla avec sa cathédrale.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 4 – PUEBLA / OAXACA (330 Km)
Petit déjeuner américain.
Tôt le matin départ pour Oaxaca par une route montagneuse qui vous permettra d'admirer les fameux cactus candélabres.
Déjeuner.
Visite de la ville d’Oaxaca : « la ville de jade ».
Fondée au XVIème siècle par les espagnols et où vécut Hernan Cortès, Marquis de la Vallée de Oaxaca. La ville se caractérise par la couleur verte de la pierre qui a servi à bâtir ses maisons, ses églises et ses palais. L’église de la Vierge de la Soledad, nous montre une façade à la manière de retable baroque. L’exceptionnel ensemble d’église et couvent de Santo Domingo, abrite un richissime intérieur baroque décoré en stuc doré. Oaxaca est sans nul doute l’une des villes les plus intéressantes de votre circuit : à ne pas manquer…
Installation à l'hôtel.
Cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 5 – OAXACA / TEHUANTEPEC (250 Km)
Petit déjeuner américain.
Départ pour Mitla.
Haut lieu de la culture Mixtèque, lieu sacré à 43 km à l’est d’Oaxaca, plein de mythes et de légendes. Son architecture montre une ornementation réalisée avec une grande quantité de pierres parfaitement polies et ajustées.
Arrêt pour admirer l’arbre de Tule, dont l'âge estimé est de plus de 2000 ans.
Temps libre pour flâner dans le marché artisanal.
Continuation pour Tehuantepec par une belle route qui traverse la Sierra Madre del Sur et ses paysages magnifiques.
Déjeuner.
Arrivée à Tehuantepec et installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 6 – TEHUANTEPEC / SAN CRISTOBAL (370 Km)
Petit déjeuner américain.
Départ pour l’impressionnant Canyon du Sumidero (entre octobre et avril, si l’arrivée à Tuxtla est en fin d’après midi, il nous sera impossible de réaliser la promenade en bateau sur le canyon del Sumidero pour des raisons de sécurité).
C’est le plus impressionnant canyon du Mexique et l’un des paysages les plus spectaculaires. C’est en pirogue que vous découvrirez les Gorges des Sumidero. Pendant près de 25 km, des à-pic de plus de 1 000 m enserrent le rio Chiapa ; sur les falaises, des cascades ont formé d’étonnantes concrétions géologiques qui évoquent d’immenses sapins pétrifiés. Les rives sont habitées de crocodiles tandis que des vautours planent par centaine au-dessus du fleuve ajoutant un parfum d’aventures à la promenade…
Déjeuner à Chiapa de Corzo.
Continuation pour San Cristobal.
VISITE DE SAN CRISTOBAL.
San Christobal est située à 2113 m et 60 000 habitants y vivent. C'est l'ancienne capitale de l'état du Chiapas. Las casas est le nom de son premier evêque, le père des "indios", le premier européen à avoir essayé de défendre les indiens. C’est la plus vieille ville coloniale du Chiapas. Pittoresque pour ses arcades et ses maisons coloniales basses, aux fenêtres grillagées de fer forgé, aux toits de tuiles roses et aux murs peints de jaune, d'orange ou de violet. L'art religieux est dominant, représenté par la cathédrale et la façade ciselée de l'église baroque Santo Domingo qui donne toute sa splendeur la nuit lorsqu'elle est illuminée. San Cristobal a aussi droit à son zócalo (place principale), sur lequel donne l'église del Carmen et la Casa de Cultura.
Arrivée et installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 7 - SAN CRISTOBAL / PALENQUE (190 Km)
Petit déjeuner américain.
Visite du marché de San Cristobal.
L’un des plus étonnants du Mexique, il vous offrira l'occasion de côtoyer les indiens des villages environnants venant le plus souvent à pied, pour vendre leurs fruits ou leurs fleurs.
Départ pour le village indien de San Juan Chamula.
Le village de Chamula est surtout intéressant pour son église, lieu de culte étonnant où les rituels chrétiens sont associés à d'anciennes pratiques spirituelles mayas. Dans ce village du Chiapas vivent encore des ethnies descendants des Mayas (les Tzotziles) dans un état de grande pauvreté. Au Mexique, contrairement au Guatemala, les Indiens sont très minoritaires (moins de 10% de la population).
Continuation vers Palenque.
Arrêt aux cascades de Agua Azul.
Les chutes de Agua Azul dégringolent sur des terrasses naturelles en roche calcaire créant une série de bassins turquoise dispersés dans un parc national de 2 612 hectares parmi des forêts de conifères, habitats de jaguars, de tapirs et de toucans. Si le temps le permet, baignade.
Déjeuner de poisson grillé près des cascades.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 8 – PALENQUE / CAMPECHE (355 Km)
Petit déjeuner américain.
Départ pour le site de Palenque où vous visiterez dans un cadre étonnant plusieurs monuments qui constituent des remarquables spécimens d'une architecture maya classique.
Visite du site de Palenque : un joyau classique.
Palenque était un grand centre religieux et politique qui s'étendait sur près de 65 km² et s’était agrandi à travers la guerre et les alliances matrimoniales. Plus de deux cents structures archéologiques, adaptés à la topographie du terrain, forment un ensemble blanc qui contraste avec l’intense vert de la forêt.
- Le Palais - composé de 4 cours, de larges corridors, d’une tour d’observation avec un escalier interne, de galeries souterraines, de drainage, de panneaux avec des écritures hiéroglyphiques, de couloirs et de fenêtres.
- Le Temple des Inscriptions - d'une hauteur de 26 mètres - appelé ainsi parce qu’à l’intérieur se trouvent trois grandes tables en pierre avec des inscriptions hiéroglyphiques et renferme l'une des rares cryptes découvertes dans une pyramide au Mexique : la "tombe de Pakal", dirigeant maya du septième siècle, contenait des bijoux, masques, ornements en jade, sculptures murales et autres objets artisanaux remarquables.
Déjeuner.
Continuation pour Campeche.
Arrivée en fin d'après-midi et installation à l'hôtel.
Cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 9 – CAMPECHE / UXMAL / MERIDA (250 Km)
Petit déjeuner américain.
Visite de Campeche à pied.
Campeche est une ville portuaire de l'époque coloniale espagnole dans le Nouveau monde. Elle a gardé sa muraille d'enceinte et son système de fortifications, mis en place pour protéger le port donnant sur la Mer des Caraïbes contre les attaques venant de la mer.
Visite du site d’Uxmal (nom qui signifie "trois fois construite").
- Palais du Gouverneur : L'intérieur du Palais, qui compte 24 pièces, est accessible par deux passages voûtés reliant les terrasses En haut de sa façade supérieure court une large frise en mosaïque de pierre formant des dessins géométriques, des personnages stylisés, des masques de Chac, des glyphes représentant la planète Vénus et des serpents ondulants.
- Quadrilatère des Nonnes : baptisé ainsi par les conquistadores à cause de sa ressemblance avec un cloître. Il présente de superbes frises avec une abondante ornementation et une grande harmonie architecturale.
- Pyramide du Devin : sa forme ovale est unique au Mexique. Probablement construite à partir du 6ème siècle. Sur les quatre parties superposées se mélangent les styles de toutes les périodes de construction.
Continuation pour Muna.
Déjeuner de spécialités régionales à base de poulet « Pibil » (cuit dans la terre) et accompagné d’une sauce « Achiote ».
Continuation pour Merida, capitale du Yucatan.
Cette agglomération de plus d’un million d’habitants a le mérite de concentrer ses richesses dans un périmètre relativement limité, autour de la Plaza Mayor. Centre névralgique de la cité, cette place est entourée de très beaux édifices datant de l’époque coloniale, à commencer par la Cathédrale de San Idelfonso, construite à la fin du XVIème siècle avec des matériaux provenant d’une pyramide maya. Mérida, « La ville blanche »: fondée en 1542 par les Espagnols sur l’ancien emplacement maya, elle a été appelée la ville blanche de par la couleur de la pierre calcaire utilisée pour la construction de ses maisons et de ses temples.
Son atmosphère accueillante nous invite à flâner tranquillement à travers ses grandes rues et avenues et à admirer les monuments : la cathédrale, la première construite sur la terre américaine, la Casa de Montejo, l’église des Nonnes qui abrite un mirador de style mauresque et l’église de San Cristobal avec son énorme portail enfoncé à l’intérieur d’une grande niche.
Arrivée et installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

JOUR 10 – MERIDA / CHICHEN ITZA / CANCUN (321 Km)
Petit déjeuner américain.
Départ très tôt pour le site de Chichen Itza.
Immense site archéologique de plus de 300 hectares de superficie, ancienne capitale qui représente deux périodes dans l'histoire des mayas et un des hauts lieux de cette civilisation :
- La Pyramide de Kukulcan, ses quatres faces comptent 365 marches (les jours de l’année solaire), 52 panneaux (les années du siècle maya) et 18 terrasses (les mois du calendrier religieux),
- Le plus grand jeu de pelote jamais découvert,
- Le Temple des Guerriers,
- Les Observatoires astronomiques.
Visite d’un cenote.
Puits d'eau sacrée où les Mayas pratiquaient des sacrifices et des cérémonies religieuses dédiées au Dieu Chaac de la pluie.
Continuation pour Cancun.
Étroite bande de dunes de 20 km de long sur 400 m de large, Cancun est séparée de la terre par une lagune. Superbe trilogie où le vert émeraude de la lagune épouse le turquoise cristallin de la mer pour effleurer les bancs poudreux des nombreuses plages. Vers la fin des années 70, le gouvernement mexicain décida de désenclaver Acapulco en créant de toutes pièces un nouveau centre touristique sur les Caraïbes. Les relevés géologiques, maritimes et climatiques d’une région entière furent ingérés par une batterie d’ordinateurs chargée de la sélection.
Le verdict tomba sans appel : il désigna la pointe de la péninsule du Yucatan et plus précisément un village d’une centaine de pêcheurs mayas nommé Cancun…
Arrivée et Déjeuner à l’hôtel. FORMULE « TOUT INCLUS ».
Installation et cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 11 – CANCUN
Petit- déjeuner américain.
Journée libre en FORMULE « TOUT INCLUS » pour profiter des plages de sable blanc.
Dîner à l'hôtel et logement.

JOUR 12 – CANCUN / PARIS
Petit déjeuner américain.
Transfert à l'aéroport de Cancun. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement et décollage à destination de Paris.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit dans l'avion.

JOUR 13 - PARIS
Petit déjeuner dans l'avion.
Arrivée à Paris.

INFOS VERITE
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

ATTENTION : Les chambres triples au Mexique sont souvent composées de 2 lits doubles.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

NOUS AVONS BESOIN DES INFORMATIONS PASSEPORTS A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART :
- NOM (NOM DE JEUNE FILLE si vous êtes mariée)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA : N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

Le prix comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris / Mexico et Cancun / Paris sur vol régulier Air France (ces vols peuvent donner lieu à une escale via Mexico, sur vol régulier Mexicana)

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtels 3 et 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme avec petit déjeuner américain du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12, dîner libre le jour 09, déjeuner libre le jour 12

DIVERS :
Excursions / Visites mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guide/Accompagnateur diplômé d'état local parlant français de Mexico/Cancun
Le port des bagages sauf à Mexico par mesure de sécurité
Les taxes et services hôteliers
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pre et post acheminements s'effectuent en avion, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.



Le prix ne comprend pas

Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques Présence non incluse et non souscrite.
Taxes de sortie mexicaine à payer sur place et non inclus.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.
ATTENTION : Les chambres triples au Mexique sont souvent composées de 2 lits doubles. Taxe de sortie mexicaine (payable sur place) (à ce jour)



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Mexique:

- Formalités:
Passeport en cours de validité.
aucun visa requis pour les visites touristiques.

- Infos vols: Paris/Mexico 11h00
Paris/Cancun 10h00

- Monnaie: Le peso

1€=16.76 pesos
1 peso=0.06€

2€=33.53 pesos
50 pesos=3€
Repas dans un resto:5€ (83 pesos)

- Langue: Espagnol ainsi que 56 langues indiennes

- Décalage horaire: -8h

prévoir un adaptateur voir un transformateur pour vos appareils.

Ne pas boire l'eau du robinet, privilégiez l'eau en bouteille.

Aucun vaccins obligatoires mais sont conseillés:
-diphtérie, tétanos, poliomyélite,
-hépatites A et B,
-coqueluche.

Le climat est tempéré sur le plateau central du Mexique. Le nord du pays est sec voire désertique avec un été caniculaire, un hiver froid et peu de pluie.
le printemps est la saison la plus chaude.







Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Supplément chambre individuelle par personne
Obligatoire si chambre simple | 289 €/chb. simple
Réduction enfant (de 2 à 11 ans inclus, dans la chambre avec 2 adultes)
-150 €/pers.
Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329