TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

Portugal | Terre océane et terroirs secrets |
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Portugal
Terre océane et terroirs secrets


Hébergement : Hôtel 3 étoiles

Voyage itinérant 10 jours/9 nuits avec :
Vol A/R + Circuit avec excursions + Un guide spécialiste + Hébergement & Repas

Je vous invite pour un voyage de 10 jours qui vous mènera au Portugal profond, là où les gens sont encore authentiques et où l’on garde encore les coutumes et traditions d’antan ! Visitez des villages historiques, logez chez l’habitant, goûtez la cuisine locale... Vivez l’expérience unique de côtoyer un peuple et ses coutumes en plein cœur de leur quotidien !


photo


Les plus

• Vivre un voyage itinérant en petit groupe pour une découverte privilégiée du pays
• Profiter d'un voyage exclusif conçu par un guide spécialiste du Portugal
• Passer la nuit chez l'habitant pour une immersion authentique et chaleureuse !

Votre programme

Jour 1 : ARRIVEE A LISBONNE
Arrivés à l’aéroport de Lisbonne, vous êtes accueillis par notre guide, puis conduits à votre hôtel. Installation pour le dîner et la nuit à l'hôtel.

Jour 2 : LISBONNE
Après le petit déjeuner, nous partons pour une découverte de Lisbonne, l'une des plus anciennes capitales d'Europe. Nous commençons par visiter le quartier de Belém, «Île aux Trésors» entre le Tage et les bruits de la ville. Quartier historique très important, c'est ici que les grands navigateurs Vasco de Gama et Pedro Alvares Cabral (découvreur du Brésil) ont démarré leurs épopées ! Nous y visitons l´église du Monastère des Hiéronymites (bâtie comme remerciement du retour de Vasco de Gama de l’Inde), splendeur de l’Art Manuélin, et la Tour de Belém (l’extérieur). Afin de reprendre des forces et surtout par pure gourmandise, nous vous convions à une dégustation de « Pastéis de Belém », pâtisserie typiquement portugaise. C'est une sorte de tartelette de pâte feuilletée, remplie d'une crème dont la recette reste très secrète.
Déjeuner, puis l’après-midi nous découvrons à pieds le quartier da Baixa. Ce quartier fut totalement dévasté lors du tremblement de terre de 1775 et fut reconstruit par Marquês de Pombal. Nous découvrons lors de cette visite le Rossio dans la vieille ville, puis nous parcourons la rue Augusta en direction de la Praça do Comércio en face du Tejo.
Nous nous baladons ensuite, juste à côté, dans le quartier du Chiado. Et, c'est avec l’ascenseur de Santa Justa (d'une hauteur de 45 mètres) que nous montons jusqu’à l’église du Carmo pour profiter d'un superbe panorama sur le château Saint-Georges, le Rossio, la Baixa et le Tage !
Après cette première journée riche en découvertes, nous rentrons à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : LISBONNE – SINTRA - LISBONNE
Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel, avant de partir en direction de Sintra, ville féérique juchée sur une montagne, entourée de forêts. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à la classer au Patrimoine de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel ».
À Sintra, nous visitons le Palais da Pena, qui se dresse au cœur d’un parc de 200 hectares. On aime son éclectisme architectural et ses couleurs vives, jaune et rouge. Ce magnifique monument est le premier palais romantique d'Europe.
Après le déjeuner, vous pourrez ensuite profiter d'un moment libre pour flâner et vous perdre dans les ruelles de cette belle ville pittoresque. N’oubliez pas d’y goûter une délicieuse queijada (tartelette), la spécialité de la ville !
Il est déjà l'heure de rentrer à Lisbonne pour regagner notre hôtel, l'occasion pour nous de passer par la « Côte du Soleil » et ses belles plages : la cosmopolite ESTORIL, que l'on surnomme « la riviera portugaise », et CASCAIS, petit port de pêche traditionnel et station balnéaire très animée. Nous admirons alors la superbe baie de Cascais, un moment à ne pas louper !
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : LISBONNE – OBIDOS – NAZARE – ALCOBAÇA - FIGUEIRA DA FOZ OU ENVIRONS
Après le petit déjeuner, nous filons dans la région centre en direction d'ÓBIDOS, cité médiévale entièrement fortifiée qui, à elle seule, nous fera voyager dans le temps. Monumentale, la ville nous impressionne et se dresse fièrement en hauteur, dominant toute la région. Nous terminons la visite par la dégustation d’une Ginginha (fameuse liqueur portugaise à base de griottes).
Puis, nous continuons notre route vers NAZARÉ, c'est dans ce pittoresque village de pêcheurs que se trouve la plage la plus typique et colorée du Portugal !
Au déjeuner, nous nous régalons d'un plat de poisson avant de profiter d'un moment libre. Vous pourrez alors vous promener le long du front de mer, là où les pêcheurs font toujours sécher au soleil la pêche du jour et réparent leurs bateaux en compagnie des vacanciers lézardant au soleil.
Nous montons ensuite jusqu'au Sitio (le haut quartier de Nazaré) par le funiculaire aménagé sur le rebord de la falaise. Nous sommes à 110 mètres au-dessus de la mer, et face à nous, une superbe vue plongeante sur la ville basse, la plage et l'océan. A vos photos !
Nous reprenons enfin la route en direction d’Alcobaça pour la visite de l’église du monastère Santa Maria (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) qui abrite un trésor inestimable, chef d’œuvre de la sculpture de la Renaissance : les tombeaux des deux amants, le Roi Pierre 1ER (dit le cruel) et l'amour de sa vie Inês de Castro. Ce monastère cistercien demeure parmi les plus impressionnants d'Europe.
Nous nous installons à notre hôtel pour le dîner et la nuit.
(en option ce soir : soirée folklorique à l’hôtel)

Jour 5 : FIGUEIRA DA FOZ OU ENVIRONS – COIMBRA – PORTO – ENVIRONS DE PORTO
Ce matin, après le petit déjeuner, nous partons en direction de Coimbra, ville universitaire la plus ancienne du Portugal qui domine le fleuve Mondego. Cette ancienne capitale du pays (au 12e siècle) a inspiré de nombreux poètes qui l’ont consacrée comme la ville des « Arts et des Lettres ».
À Coimbra nous visitons l’université, l’une des plus vieilles au monde. Nous continuons notre balade vers la basse ville, l’occasion de passer par les « Républiques » (maisons des étudiants) et de découvrir les traditions universitaires qui marquent la vie de ces étudiants. Nous partons maintenant en direction de Porto « Invicta », la deuxième plus grande ville du Portugal et celle qui lui a donné son nom. Porto est une ville portuaire, accueillante et active. Cette facette est reconnue par les portugais qui lui ont dédié un de leurs dictons populaires : «Tandis que Porto travaille, Coimbra étudie et Lisbonne s’amuse ».
C’est cette ville charmante aux habitants chaleureux que nous vous invitons à découvrir.
Arrivés à Porto, nous déjeunons dans une taverne typique du quartier de Ribeira, la partie la plus traditionnelle de Porto avec ses maisons aux murs recouverts d'azulejos et ses rues étroites et tortueuses. Rassasiés, nous partons pour une mini-croisière des 6 ponts sur le Douro qui nous fera découvrir la ville sous un autre jour. Rendez-vous sur la rive opposée, où les chais de Vila Nova de Gaia abritent les fameux vins de Porto ! Nous visitons alors une cave et nous profitons d'une dégustation de ce vin précieux.
En fin de journée, nous nous rendons vers notre hôtel dans les environs de Porto pour le dîner et la nuit.

Jour 6 : PORTO OU ENVIRONS – GUIMARAES – BRAGA – BARCELOS – PORTO OU ENVIRONS
Au programme aujourd'hui, après un petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Guimarães, le berceau de l'identité et de la culture du Portugal ! Nous visitons le Palais des Ducs de Bragança, ce palais abrite actuellement un musée et nous étonne par ses nombreuses salles en enfilade, ses lustres à chandeliers et ses immenses tapisseries aux murs. Son architecture est considérée comme unique dans la péninsule ibérique.
Nous poursuivons notre route vers Braga, la « rome portugaise » où se trouve l'un des plus remarquables monuments de l’architecture portugaise : l’église du Bom Jesus et son escalier monumental (116 mètres de dénivellement) ! La vue sur la ville et la région est superbe depuis ce site. En cours de visite, nous en profitons pour déjeuner.
Ensuite, nous continuons en direction de Barcelos, capitale portugaise de l’artisanat. Savez-vous que le «Coq de Barcelos» est le symbole du Portugal ? Nous rendons alors visite à un artisan de Coq de Barcelos pour en apprendre plus sur cet emblème (symbole de foi, de justice et de bonne chance) et ses légendes.
Enfin, nous rentrons à PORTO pour le dîner et la nuit.

Jour 7 : ENVIRONS DE PORTO – PONTE DE LIMA – REGION MINHO
Nous prenons le petit déjeuner et partons à la découverte de la région du Minho, là où les collines sont couvertes de vignes et les vallées verdoyantes. Nous arrivons à la petite ville de Ponte de Lima, important centre viticole en pleine région du vin vert. Dans le centre de cette région agricole riche, où est produit le fameux “vinho verde”, se trouve un grand nombre de manoirs et de maisons ressemblant à des palais. La ville est traversée par le Rio Lima au-dessus duquel se dresse un pont d'une architecture remarquable et qui a donné son nom à la ville.
Nous sommes charmés par la convivialité présente entre une population encore très rurale et une aristocratie qui entretient les traditions du Minho.
Nous déjeunons à Ponte de Lima avant de profiter d'un après-midi libre où vous pourrez déambuler dans ses jolies ruelles pavées.
En fin de journée, nous serons ensuite divisés et logés chez l’habitant dans plusieurs demeures qui ont su préserver un patrimoine riche en histoire et culture. Une occasion unique de côtoyer de près l’hospitalité centenaire des familles qui y habitent encore !
Nous nous retrouvons pour le dîner autour d'un savoureux repas local dans un cadre chaleureux comme on les aime ! Un spectacle populaire clôturera cette soirée typiquement portugaise.

Jour 8 : REGION MINHO – REGUA – BELMONTE – SORTELHA – FUNDAO
Après le petit déjeuner, nous découvrons la Vallée du Douro. Le Douro est l'un des plus grands fleuves de la Péninsule Ibérique qui naît en Espagne et se jette dans l’Atlantique dans la région de Porto. Ici, nous faisons un arrêt pour visiter la Quinta da Pacheca, une des rares de la région qui soit restée une propriété familiale. Nous profitons ensuite d'une visite guidée des chais de vinification et des caves, où nous ferons une dégustation de leur vin. Déjeuner.
Puis, nous prenons la route vers BELMONTE, un petit village isolé et perché sur une colline proche de Serra da Estrela. Belmonte, qui est notamment le village natal du navigateur Pedro Alvares Cabral qui découvrit le Brésil en 1500 après une erreur de navigation. Sur les remparts de Belmonte, une très belle vue s'offre à nous sur les montagnes environnantes.
Nous poursuivons avec la visite du village pittoresque de SORTELHA. Couronné d’un château construit sur un formidable ensemble rocheux, Sortelha conserve intacte son allure médiévale dans l’architecture de ses maisons rurales en granit.
Nous rejoignons en fin de journée notre hôtel à FUNDAO pour le dîner et la nuit.

Jour 9 : FUNDAO– EVORA - LISBONNE
Après un bon petit déjeuner, nous quittons FUNDAO pour nous rendre à ÉVORA (ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO). Couronnée par son imposante cathédrale, Évora se dessine sur une colline tranquille dans le vaste horizon de la plaine de l’Alentejo. Elle a conservé son centre historique, entouré d’une vaste ceinture de murailles, précieux héritage culturel.
Nous prenons le temps de déjeuner ensuite au restaurant avant de débuter la visite à pieds de la ville. Nous découvrirons ses places, ses rues pleines d'histoire. Nous vous convions ensuite à la visite d’un chai de vin d’Alentejo. Nous aurons l’occasion de déguster non seulement le vin mais aussi l’huile d’olive, cet ingrédient essentiel dans la cuisine portugaise. Et parce que le Fado est la musique qui incarne mieux que tout l'âme portugaise, nous rentrons en direction de Lisbonne pour une soirée mémorable où nous profitons d'un dîner spectacle de Fado.
Pendant le dîner, vous écouterez ce chant traditionnel, rendu populaire par la diva Amalia Rodrigues, qui exprime la mélancolie et la nostalgie. Vous comprendrez alors pourquoi il est aujourd'hui l'un des symboles de la culture portugaise dans le monde.
Retour à l’hôtel pour votre dernière nuit.

Jour 10 : LISBONNE – aéroport de LISBONNE
C'est l'heure du départ ! Nous quittons ce pays, ces mythes, ces habitants qui nous auront laissé de précieux souvenirs. Après le petit déjeuner, vous serez conduits à l’aéroport de Lisbonne en fonction de l’heure de décollage pour votre retour en France. Adeus !

Le prix comprend

• Le vol Paris-Lisbonne aller-retour
• Le logement en pension complète dès le déjeuner du 1er jour au petit-déjeuner du 10ème jour en hôtel 3*
• Boissons incluses ( ¼ d’eau et ¼ de vin)
• Autocar Grand Tourisme Climatisé selon le programme
• Guide officiel interprète selon le programme
• Droits d’entrée aux monuments selon le programme
Église du Monastère des Hiéronymites
Palais da Pena
Université de Coimbra
Palais des Ducs de Bragança
Église du Monastère de Alcobaça
Église médiéval de St. François
• Dégustation de Pastéis de Belém
• Dégustation de Ginginha
• Montée au Sitio en Funiculaire
• Mini-Croisière sur le Douro +-50 minutes
• visite d’un chais de Porto avec dégustation incluse
• Visite d’un artisan de coqs de Barcelos
• Soirée Portugaise
• Visite d’un chais de vin de Douro
• Visite d’un chais de vin d’Alentejo avec dégustation de huile d’olive
• Diner spectacle Fado dans un restaurant typique
• Assistance 24h sur 24h en cas d'urgence
• Toutes taxes incluses



Le prix ne comprend pas

• Le droit d’entrée aux cloîtres du Monastère des Hiéronymites
• Le droit d’entrée aux cloîtres du Monastère de Batalha
• Le supplément chambre individuelle
• Les assurances de voyages
• Autres frais non mentionnés
• Les frais de dossier



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Portugal:

- Formalités:
Carte d'Identité Nationale ou Passeport, même périmé.
Pas de visa nécessaire.

- Infos vols: Paris/Lisbonne:2h20
Paris/Funchal:3h20

- Monnaie: L'Euro

- Langue: Le Portugais


- Décalage horaire: 1 heures de moins avec la France.

Le types de prise est européen.

Pas de vaccin obligatoire.

L'eau du robinet est potable.

Le climat de Madère, très ensoleillé, en fait une destination idéale de voyage toute l'année, surtout pour les activités de plein air. Très fleuri au printemps. Les hivers sont doux.
Le climat est assez contrasté entre le Portugal « Atlantique » et le Portugal « Méditerranéen », ce dernier étant plus chaud et plus sec que les régions du Nord.







Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Supplément chambre individuelle
Obligatoire si chambre simple | 294 €/chb. simple
Supplément chambre individuelle
Obligatoire si chambre simple | 50 €/chb. simple
Monastère des Hiéronymites
10 €/pers.
Monastère des Batalha
8 €/pers.
Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329