TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

Portugal | Echapée en plein coeur du petit pays |
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Portugal
Echapée en plein coeur du petit pays


Hébergement : Hôtel 3 étoiles

Voyage itinérant 8 jours/7 nuits avec :
Vol A/R + Circuit avec excursions + Un guide spécialiste + Hébergement & Repas

Direction la région centre du Portugal pour une échappée authentique où la douceur de vivre et la simplicité de l'arrière-pays, vous séduiront. De Lisbonne à Azeitao en passant par Obidos ou Fatima, vous sillonnerez des régions en marge des grands itinéraires touristiques ! Au fil de cette échappée belle, reflet de l'authenticité Portugaise, on touchera aux racines, à la culture et aux traditions du petit pays.


photo


Les plus

• Vivre un voyage itinérant en petit groupe pour une découverte privilégiée du pays
• Profiter d'un voyage exclusif conçu par un guide spécialiste du Portugal
• Découvrir le grand patrimoine tout en s’échappant des sentiers battus

Votre programme

Jour 1 : LISBONNE - RÉGION CENTRE
Arrivés à l'aéroport de Lisbonne, vous serez accueillis par notre guide, puis conduits à votre hôtel en région centre. Installation pour le dîner et la nuit.

Jour 2 : RÉGION CENTRE – AVEIRO - COIMBRA - RÉGION CENTRE
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partons en direction d'AVEIRO surnommée « la Venise Portugaise » avec ses canaux où sont ancrés les « Moliceiros », bateaux de pêche typiques à la proue relevée et peinte de couleurs vives. Aveiro est construite sur une lagune, entourée de marais salants, de plages et dominée par le Canal Central qui traverse la ville. Une fois arrivés, nous passons par la Gare pour admirer les magnifiques panneaux d’Azulejos qui décorent la façade extérieure et intérieure et qui constituent une illustration des monuments d’Aveiro et de sa région.
Nous vous invitons ensuite pour une agréable promenade en bateau (1h) à Ria de Aveiro. La Ria de Aveiro se présente comme une vaste zone lagunaire soumise à la marée. À travers les canaux citadins où les maisons et les embarcations se touchent presque, on passe rapidement à des horizons à perte de vue, un paysage qui inspire à la sérénité ! Pendant la promenade, un verre de crémant sera servi accompagné d'une dégustation des véritables « Ovos Moles », dessert sucré à base de jaunes d'œufs, la spécialité de la ville.
Nous déjeunons avant de nous diriger vers Coimbra, ville Universitaire la plus ancienne du Portugal qui domine le fleuve Mondego. L’ancienne Capitale du Portugal (au 12e siècle) a inspiré de nombreux poètes qui l’ont consacrée comme la ville des « Arts et des Lettres ». À Coimbra, nous visitons l’Université, l’une des plus anciennes au monde. Nous découvrons les salles où se réalisent les grandes cérémonies de l’Université et la Bibliothèque Joanina avec ses 30 000 livres et 5 000 manuscrits ! Nous continuons notre balade vers la basse ville, l’occasion de passer par les « Républiques » (maisons des étudiants) et de découvrir les traditions universitaires qui marquent la vie de ces étudiants.
Après cette première journée riche en découvertes, nous rentrons à l'hôtel pour une soirée folklorique conviviale, le dîner et la nuit.

Jour 3 : RÉGION CENTRE - FÁTIMA - BATALHA - RÉGION CENTRE
Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel avant de partir vers Fátima. Sur la route nous ferons un arrêt pour visiter une fromagerie artisanale. Une fois arrivés à Fátima, l’un des centres mondiaux de la foi chrétienne et de pèlerinages, nous visitons le Sanctuaire, là où la vierge serait apparue aux trois bergers, à plusieurs reprises, en 1917. Nous découvrons les deux Basiliques qui se trouvent face à face et la chapelle des Apparitions. Vous pourrez ensuite profiter d'un moment libre avant le déjeuner.
L’après-midi nous partons en direction de Batalha, pour la visite du plus important monastère gothique du Portugal. L’église du Monastère de Santa Maria da Vitória classée au patrimoine mondial est un symbole de l’indépendance du Portugal. Ce Monastère fut érigé pour célébrer l'indépendance gagnée lors de la Bataille d’Aljubarrota.
Après cette visite monumentale, nous rentrons à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : RÉGION CENTRE – ALCOBAÇA – NAZARE – MARINHA GRANDE - RÉGION CENTRE
Ce matin, après le petit déjeuner à l’hôtel, nous partons vers ALCOBAÇA pour la visite de l’abbaye cistercienne du monastère Santa Maria (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), qui abrite un trésor inestimable, chef d’œuvre de la sculpture de la Renaissance : les tombeaux des deux amants, le Roi Pierre 1ER (dit le cruel) et l'amour de sa vie Inês de Castro. Ce monastère cistercien, fondé en 1153, demeure parmi les plus impressionnants d'Europe.
Nous reprenons ensuite la route en direction de la jolie ville de Nazaré. En chemin, nous ferons un arrêt pour visiter une faïencerie. Une fois arrivés à NAZARÉ, pittoresque village de pêcheurs accolé au pied d’une abrupte falaise, nous nous régalons d'un plat de poisson avant de profiter d'un moment libre. Vous pourrez alors vous promener le long de la plage la plus typique et colorée du Portugal, là où les pêcheurs font toujours sécher au soleil la pêche du jour et réparent leurs bateaux en compagnie des femmes habillées de noir portant jusqu'à sept jupons.
Nous montons ensuite jusqu'au Sitio (le haut quartier de Nazaré) par le funiculaire aménagé sur le rebord de la falaise. Nous sommes à 110 mètres au-dessus de la mer, et face à nous, une superbe vue plongeante sur la ville basse, la plage et l'océan. A vos photos !
Dans l'après-midi, nous prenons la route en direction de Marinha Grande, petite ville industrielle agréable et calme de la région centre. Basée sur la production de verre et d'articles en verre, Marinha Grande est reconnue dans le monde entier pour ses moulages. Nous en profitons donc pour visiter une des verreries de la ville (en fonction des disponibilités) avant de rentrer à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 5 : RÉGION CENTRE - ÓBIDOS - SINTRA - LISBONNE
Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel et partons pour la visite de la cité médiévale entièrement fortifiée d'ÓBIDOS. Nous prenons le temps de nous promener dans ce village enchanteur, aux maisons blanchies à la chaux, encerclé par de hauts remparts. Monumentale, la ville nous impressionne et se dresse fièrement en hauteur, dominant toute la région. Nous terminons la visite par la dégustation d’une Ginginha (fameuse liqueur portugaise à base de griottes). Nous partons ensuite en direction de Sintra.
Sur la route, nous faisons un arrêt pour un bon déjeuner régional.
Rassasiés, nous continuons en direction de la ville de Sintra, située dans la Serra de Sintra. Elle fut pendant six siècles la résidence d’été préférée des souverains et la demeure de villégiature des grandes familles lisboètes qui y possèdent de ravissantes « quintas » et d’élégants palais. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine Mondial de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel ».
À Sintra, nous visitons le Palais National qui domine le paysage avec ses célèbres cheminées coniques blanches hautes de 33 mètres, qui en font le symbole de la ville. C'est le seul palais royal du Moyen Âge encore existant au Portugal. Le décor intérieur présente une extraordinaire collection de carreaux mudéjars peints et d'innombrables salles, chambres, cours, patios, couloirs et escaliers.
Une fois la visite terminée, nous rentrons en direction de Lisbonne, pour le dîner et la nuit à l'hôtel.

Jour 6 : LISBONNE - AZEITÃO - LISBONNE
Au programme ce matin : la visite d'Azeitão ! Après le petit déjeuner, nous partons donc en direction de cette région reconnue non seulement pour ses vins et sa gastronomie. Une savoureuse matinée nous y attend ! Nous débutons avec la visite d’une fabrique de tourtes d’Azeitão «  Tortas de azeitão », ce sont des petites tartelettes faites avec des œufs, du sucre et de la farine, laissez-vous tenter...
Nous visitons ensuite l’un des plus anciens producteurs de vin de table et de vin Moscatel de Setúbal. Aux caves José Maria da Fonseca, qui existent depuis 150 ans, vous aurez ainsi l’opportunité de déguster ce vin typique de la région : le Moscatel, c'est un vin doux servi en apéritif.
Nous rentrons ensuite à Lisbonne pour le déjeuner et la suite de la journée.
Dans l'après-midi, vous pourrez profiter d'un moment libre dans le quartier de l’ancienne Expo 98. Cette exposition a eu lieu à l'Est de la capitale, au bord du Tage sur une ancienne zone industrielle rasée, réhabilitée, et renommée Parc des nations à cette occasion. L'exposition s'étend sur 70 hectares. Découvrez ici quelques exemples d’architecture moderne comme les coupoles de la Gare de l’Orient de l'architecte Santiago Calatrava. le Pavillon du Portugal, conçu par Álvaro Siza Vieira, l'emblématique Torre Vasco da Gama, l'édifice le plus élevé de la ville. Vous trouverez aussi l'impressionnant aquarium construit à l'occasion de l'Expo 98 : L'Oceanário et le centre commercial moderne Vasco de Gama.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 7 : LISBONNE
Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, notre dernière journée sera entièrement consacrée à la visite de LISBONNE, l’une des plus anciennes capitales d’Europe.
Nous commençons par visiter le quartier de Belém, «Île aux Trésors» entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Nous y visitons l’église du Monastère des Hiéronymites (bâtie comme remerciement du retour de Vasco da Gama de l’Inde), splendeur de l’Art Manuélin, et la Tour de Belém (l’extérieur).
En cours de visite, afin de reprendre des forces mais surtout par pure gourmandise, nous vous convions à une dégustation de « Pastéis de Belém », pâtisserie typique de Lisbonne. C'est une sorte de tartelette de pâte feuilletée, remplie d'une crème dont la recette reste très secrète. Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, nous nous rendons au quartier typique de l’Alfama, avec ses ruelles tortueuses et ses balcons fleuris, avant de monter jusqu’au Belvédère de Santa Luzia d'où nous aurons l'un des plus beaux panoramas sur Lisbonne !
Nous continuons la visite avec Le Rossio et la Place du Commerce, centre-ville et des affaires. Enfin, vous pourrez profiter d'un moment libre pour flâner et découvrir cette ville lumineuse. Retour à l’hôtel et rendez-vous dans le hall pour une soirée mémorable ! Parce que le Fado est la musique qui incarne mieux que tout l'âme portugaise, ce soir, nous nous rendons à un dîner-spectacle dans une maison de Fado. Pendant le dîner, vous écouterez ce chant traditionnel, rendu populaire par la diva Amalia Rodrigues, qui exprime la mélancolie et la nostalgie. Vous comprendrez alors pourquoi il est aujourd'hui l'un des symboles de la culture portugaise dans le monde.
Retour à l’hôtel pour votre dernière nuit.

Jour 8 : LISBONNE
Il est déjà l'heure du départ ! Notre échappée belle se termine et nous quittons ce petit pays, qui nous aura laissé tant de souvenirs !
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous serez conduits à l’aéroport de Lisbonne en fonction de vos horaires de vols, pour votre retour en France. Adeus !

Le prix comprend

• Les vols Paris-Lisbonne aller-retour
• Le logement en pension complète dès le dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour en hôtel 3*
• Boissons incluses (¼ d’eau, ¼ de vin et cafés aux repas de midis)
• Autocar Grand Tourisme climatisé selon le programme
• Guide officiel interprète selon le programme
• Droits d’entrée aux monuments selon le programme :
Université, la Bibliothèque et la Salle des Capelos de Coimbra
Eglise du Monastère d’Alcobaça
Eglise du Monastère de Batalha
Palais de Sintra
Eglise du Monastère des Hiéronymites

• Mini-croisière à Aveiro avec dégustation d’ovos moles
• Visite d’une fromagerie artisanal
• Visite d’une faïencerie
• Visite d’une verrerie
• Dégustation de ginginha
• Visite d’une fabrique de tourtes de Azeitão
• Visite d’un chais de Moscatel avec dégustation incluse
• Dîner Spectacle Fado à Lisbonne
• Dégustation du fameux Pastel de Belem
• Soirée Folklorique en région centre
• Assistance 24h sur 24h en cas d'urgence
• Toutes taxes incluses



Le prix ne comprend pas

• Le droit d’entrée aux cloîtres du Monastère des Hiéronymites
• Le droit d’entrée aux cloîtres du Monastère d'Alcobaça
• Le supplément chambre individuelle
• Les assurances de voyages
• Autres frais non mentionnés
• Les frais de dossier



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Portugal:

- Formalités:
Carte d'Identité Nationale ou Passeport, même périmé.
Pas de visa nécessaire.

- Infos vols: Paris/Lisbonne:2h20
Paris/Funchal:3h20

- Monnaie: L'Euro

- Langue: Le Portugais


- Décalage horaire: 1 heures de moins avec la France.

Le types de prise est européen.

Pas de vaccin obligatoire.

L'eau du robinet est potable.

Le climat de Madère, très ensoleillé, en fait une destination idéale de voyage toute l'année, surtout pour les activités de plein air. Très fleuri au printemps. Les hivers sont doux.
Le climat est assez contrasté entre le Portugal « Atlantique » et le Portugal « Méditerranéen », ce dernier étant plus chaud et plus sec que les régions du Nord.







Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329