TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

Viêtnam | Douceurs des paysages et des rencontres au Nord |
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Viêtnam
Douceurs des paysages et des rencontres au Nord


Hébergement : Hôtel 2 /3 étoiles

Voyage itinérant 13 jours/12 nuits avec :
Vol A/R + Circuit avec excursions + Un guide spécialiste + Hébergement & Repas

Voici un itinéraire qui vous emmènera sur la route de quelques uns des plus beaux paysages du nord du Vietnam, tout en vous faisant rencontrer les populations locales. Des rizières en terrasse de Sapa, aux terres immergées de la région de Tam Coc, en passant par le parc national de Ba Be aux paysages féériques ; vous pourrez savourer la gentillesse des habitants en logeant chez eux. Un voyage authentique en toute simplicité !


photo


Les plus

• Vivre un voyage itinérant en petit groupe pour une découverte privilégiée du pays
• Profiter d'un voyage exclusif conçu par un guide spécialiste du Vietnam
• Bénéficier d'un guide parfaitement francophone pour échanger avec la population
• Découvrir les ethnies du nord du Vietnam et un marché hebdomadaire
• Passer des nuits chez l’habitant pour découvrir leur culture en toute convivialité
• Assister à 3 spectacles traditionnels pour découvrir les cultures locales
• Se balader dans le parc naturel de Ba Be aux paysages féeriques
• Participer à une croisière envoûtante à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long

Votre programme

Jour 1 : Hanoi – arrivée - mardi
Arrivés à l’aéroport international de Hanoi, vous êtes accueillis par notre guide puis conduit au centre ville de Hanoi, à 45 minutes de voiture.
Selon l’heure de votre arrivée, nous pourrons arranger le programme suivant : découverte du vieux quartier de Hanoi avec la cathédrale Saint-Joseph, les 36 vieilles rues de métiers, quelques pagodes remarquables, une ancienne maison de marchand chinois très bien conservée, le marché couvert Dong Xuan, la porte Est de la vieille ville, jusqu’au pont Long Bien construit par les chantiers Eiffel. Retour en cyclo en passant par d’anciens bâtiments de l’époque coloniale comme l’école française d’extrême orient et l’Opéra.
Déjeuner au restaurant KOTO qui par son programme social assure la formation et l’hébergement de jeunes enfants venant des rues afin de leur construire un avenir.
Après déjeuner nous pouvons visiter le temple de la littérature, première université du Vietnam, puis continuer par la pagode Tran Quoc, la plus vieille de la ville, posée sur la digue du grand lac de l’ouest. Nous poursuivons juste à côté par le temple Quan Thanh et son imposante statue en bronze du génie gardien du Nord, de près de 4 tonnes.
Nous pourrons terminer par par le jardin botanique où des dizaines de couples viennent chaque jour faire leur photos de mariage.
Retour au centre ville et fin de journée libre et dîner au restaurant Quan AnNgon réputé pour ses spécialités régionales du pays entier.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel May De Ville 3*, chambre classique

Jour 2 : Hanoi – Visite de la ville
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous commençons la matinée par une promenade dans les jardins du palais de l’ancien gouverneur et où se situe la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh que nous visiterons également.
Nous poursuivons par la pagode du pilier unique puis toujours dans le même quartier, nous allons sur le site de l’ancienne citadelle impériale de Hanoi. Nous visitons le musée récemment inauguré après des fouilles qui ont mis à jour des ruines de 1300 ans et des milliers d’objets tels que dragons en terre cuite, céramiques, épées, pièces de monnaies.
Toujours sur le site, nous verrons la tour du drapeau, la majestueuse porte Doan Mon, les reliques du palais Kinh Thien, la porte du Nord qui fut prise d’assault par les français en 1882.
Après déjeuner au restaurant Nha Hang Nem Viet, vous ferez la visite du remarquable musée d’ethnologie pour y découvrir les différentes ethnies composant la nation Vietnamienne.
En fin d’après-midi, nous pourrons faire la visite du légendaire lac du centre ville, le lac Hoan Kiem, et de la pagode Ngoc Son située sur un îlot de ce dernier. Vous rejoindrez ainsi le théâtre des marionnettes sur l’eau, et assisterez au spectacle avant d’aller dîner au restaurant Ha Hoi.
Départ du train à 21h10.
Nuit dans le train en cabine couchette.

> Hébergement : Train de nuit pour Lao Cai, cabine 4 couchettes

Jour 3 : Lao Cai - Sapa
Arrivée vers 5h30 du matin en gare de Lao Cai. Nous prenons le temps d’un petit déjeuner et d’une bonne douche avant de nous diriger vers Sa Pa. L’ancienne station climatique coloniale a été créée au tout début du 20ième siècle ; elle est maintenant réputée pour ses balades à travers les villages ethniques de sa belle vallée.
Une fois sorti de la ville, la route grimpe à flanc de montagne, tout du long jusqu’à Sa Pa à 1650 mètres d’altitude. La vue est imprenable et les paysages grandioses. Nous partons alors pour une petite randonnée vers le village de Cat Cat et Sin Chai habités par les H’mongs. Nous remontons sur Sa Pa pour déjeuner des spécialité culinaires de la montagne au restaurant Viet Discovery, et nous installer dans nos chambres.
L’après-midi, nous visitons la ville, le marché principal, l’église, le mont Ham Rong et son parc qui domine la ville de Sapa et sa vallée. D’ici, nous apercevons le Fan Si Pan, le sommet le plus au haut du Vietnam culminant à 3143 mètres.
Dîner au restaurant Sapa Lotus et nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Bamboo Sapa 3*, chambre standard

Jour 4 : Sapa – Bac Ha
Petit déjeuner à l'hôtel.
La matinée sera consacrée à la découverte de la fameuse vallée Muong Hoa qui s’ouvre devant la ville de Sa Pa. La vallée est large ce qui a permis l’élaboration de nombreuses rizières en terrasses et de complexes réseaux d’irrigation nécessaires.
Le long de la rivière qui traverse la vallée nous partirons randonner à travers les villages de Giang Ta Chai et Ta Van, quelques-uns des villages H’mong et Zay qui ponctuent la vallée.
Nous remontons sur Sa Pa pour déjeuner au restaurant Sapa Gourmet; puis nous prenons la route de Bac Ha situé sur la chaine de montagne opposée par rapport à Lao Cai.
Cette région également proche de la frontière Chinoise et terre de nombreux habitants d'origine ethnique est fréquentée pour ses marchés ethniques réputés. Si Bac Ha est le plus grand marché de la région, de nombreuses bourgades des alentours disposent également de leur marché hebdomadaire coloré.
En chemin, nous embarquerons pour une petite croisière sur la rivière Chay, à travers collines et jungle, pour découvrir le village Tay de Trung Do.
Pour nous imprégner un peu plus de la culture des ethnies habitant la région, nous dormirons ce soir dans une maison traditionnelle sur pilotis d’une famille Tay.
Dîner dans une ambiance chaleureuse, dégustation de l’alcool de riz maison, et petit spectacle de danses et chants traditionnels dans la soirée.
Nuit en maison traditionnelle sur pilotis.

> Hébergement : Nuit chez l’habitant Tay, chambre commune

Jour 5 : Bac Ha – Can Cau – Bac Ha
Petit déjeuner chez l'habitant.
Nous partons ce matin de bonne heure pour rejoindre à 20 km au nord de Bac Ha le village de Can Cau.
Aujourd’hui, samedi, est le jour du marché hebdomadaire de cette localité un peu isolée. Ce marché à ciel ouvert est entouré de montagnes et est surtout fréquenté par les H’mong fleur, mais aussi les ethnies Dao noir, Phu La, Tay, Dao noir, Nung, Giay, qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique. Les habitants ethniques de la région viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises pour la semaine : tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine, animaux vivants… Le marché est aussi un événement social où les minorités ethniques viennent aux nouvelles autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe. Nous restons la matinée à flâner entre les nombreuses étales du marché.
Nous déjeunons ce midi chez Mr Xanh dans sa maison sur pilotis.
Dans l’après-midi, nous pouvons faire une randonnée dans les villages H’mong de Ban Pho,célèbres pour la qualité de leur alcool de maïs. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel, nous retrouvons un peu plus de confort.
Dîner et nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Soa Mai 2*, chambre standard

Jour 6 : Bac Ha – Vu Linh
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous quittons les montagnes en longeant la rivière Chay pour nous diriger plus au sud vers le lac Thac Ba.
Arrêt pour déjeuner dans la petite ville de Luc Yen connue pour ses pierres précieuses et ses carrières de marbre. Nous sommes accueillis chez Mr Tam de l’ethnie Tay, pour un repas dans sa maison sur pilotis.
Nous continuons jusqu'au lac et longeons à présent ses méandres sur une route bordée de lataniers et de villages ethniques. Nous arrivons au petit village de Ngoi Tu des Dao à pantalon blanc où nous passerons la nuit ce soir.
Installation chez l'habitant dans une maison traditionnelle sur pilotis.
Nous gagnons ensuite les rives du lac à pied à travers les rizières pour rejoindre le petit port où nous embarquons pour une découverte du lac, le plus grand réservoir d'eau douce du nord Vietnam. Ce lac est en effet artificiel et alimente un barrage hydroélectrique situé dans la ville du même nom, Thac Ba. Les sommets des anciennes collines émergent de l'étendue d'eau, formant des centaines d'îlots donnant un aspect de labyrinthe à ce lac. Suivant la saison, nous pourrons nous baigner en accostant un de ces nombreux îlots.
Retour chez l'habitant et dîner convivial autour d'un copieux repas et d'un peu d'alcool de riz maison.

> Hébergement : Nuit chez l’habitant Dao Quan Trang, chambre commune

Jour 7 : Vu Linh – Ba Be
Petit déjeuner chez l'habitant.
Départ pour le parc national de Ba Be, après avoir salué nos hôtes. Nous nous dirigeons vers Tuyen Quang en traversant les champs de théiers où nous nous arrêtons faire quelques photos.
Nous continuons vers Tan Trao qui fut la capitale de la zone libérée pendant la révolution d’août 1945. Ho Chi Minh et le parti communiste travaillaient aux évènements qui amenèrent à la reddition japonaise, à celle de l’empereur Bao Dai, puis à la déclaration d’indépendance du 2 septembre 1945. Tuyen Quang restera une zone refuge pour le parti communiste et le gouvernement pendant la guerre anticolonialiste.
Déjeuner au restaurant local.
Nous continuons sur la route principale, plus au nord, avant d’emprunter la petite route 258 traversant collines et vallées plus étroites. Ba Be est un parc naturel d’une grande beauté, composé d’un lac entouré de pitons karstiques recouverts de végétation luxuriante. Nous passons l’entrée du parc et nous arrêtons à son hôtel où nous passerons notre première nuit.
Installation dans les bungalows et découverte des environs à pied avant d’aller dîner au restaurant de Mme Sim.
Nuit à l’hôtel du parc.

> Hébergement : Hôtel du parc national 2*, chambre standard

Jour 8 : Ba Be
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous descendons ce matin pour rejoindre les rives du lac où sont établies principalement les ethnies Tay, Dao et Mong qui vivent de pêche et de culture du riz.
Nous passons par l'embarcadère de Buoc Lom, à 7km de l’entrée du parc, où nous montons à bord de petits bateaux à moteur. Ba Be est le plus grand lac naturel du nord Vietnam et depuis les bateaux le paysage est grandiose, entouré de falaises calcaires et de jungle.
Direction la grotte Poung qui traverse la montagne de part en part et abrite une importante colonie de chauves-souris.
De là, nous continuons sur le village Tay de Ban Cam, au bord de la rivière Nang, que nous visitons. Continuation le long de la rivière, en profitant des scènes de vie, de la nature, des milliers de papillons qui batifolent sur les berges; jusqu’au petit restaurant local de la famille qui nous hébergera ce soir.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, nous reprenons le bateau pour traverser la rivière, puis nous partons pour une excursion de 2 heures de marche à la découverte du village Dan May de l’ethnie Mong.
Retour par les chutes d’eau de Dau Dang.
Dîner convivial et spectacle de danses et chants traditionnels dans la soirée.
Nuit dans la maison sur pilotis.

> Hébergement : Nuit chez l’habitant de l’ethnie Tay, chambre commune

Jour 9 : Ba Be - Hanoi
Petit déjeuner chez nos hôtes puis nous devons traverser une nouvelle fois le lac Ba Be. Les plus courageux pourront se baigner dans les eaux turquoises du lac. Nous rejoignons ainsi le village de Pac Ngoi que nous pourrons visiter.
Suivant le temps disponible et le jour de la semaine, nous pourrons également nous promener sur le marché local avant de prendre la route retour vers la capitale et ses 250 km. Quelques arrêts en route pour profiter des paysages, visiter un four à brique, et déjeuner.
Arrivée à Hanoi en toute fin d’après-midi. Ce soir, nous mangeons au Chim Sao, une cuisine traditionnelle.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel May De Ville 3*, chambre classique

Jour 10 : Hanoi – Kenh Ga – Tam Coc
Arrivée matinale en gare de Hanoi, petit déjeuner, puis nous partons pour Tam coc à 2 heures au sud de Hanoi.
Sur le chemin, nous faisons un arrêt à Kenh Ga à la découverte des paysages de cette plaine inondée. Nous prenons une barque motorisée pour une balade sur la rivière, le long des rizières, à travers le village situé sur une petite île. C'est un site vivant et paisible où nous pouvons contempler les habitants dans leurs activités quotidiennes.
Déjeuner au bord de la rivière au restaurant Hoang Giang.
Nous rejoignons ensuite l’ancienne capitale Hoa Lu et ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang de la dynastie des Dinh (968-80), et Le Dai Hanh de la dynastie des Le (980-1009).
Enfin, avant d’atteindre notre étape de la journée, nous nous rendons sur le gigantesque sanctuaire bouddhiste de Bai Dinh, le plus grand du Vietnam. L’ouvrage est composé d’un ancien temple et de nouveaux éléments démesurés : le plus grand Bouddha en bronze d’Asie du sud-est de plus de 100 tonnes ; la plus grosse cloche d’Asie du sud-est, une armée de 500 statues représentant les disciples de Bouddha, etc… La visite vaut le détour, et la beauté des ouvrages réalisés par des artisans locaux est au rendez-vous.
Dîner et nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Yen Nhi 3*, chambre standard

Jour 11 : Tam Coc - Trang An - Hai Phong
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous partons ce matin pour une balade en vélo à travers champs pour rejoindre la pagode Bich Dong située sur la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs, ici, une vue magnifique sur la région environnante s’offre à vous.
Nous rejoignons le site de Trang An, sorte de Baie d’Ha Long terrestre, et continuons cette fois en barque d’environ 2 heures. Superbes paysages de pitons karstiques et de végétation luxuriante au milieu de l’eau ; nous passons en barque à rames à travers de nombreuses grottes, pour certaines extrêmement basses nous obligeant à baisser la tête.
Après déjeuner au restaurant Co Do, nous devons reprendre la route pour rejoindre la côte en traversant les paysages ruraux du delta du fleuve rouge. Nous faisons un arrêt dès le départ pour visiter la cathédrale de Phat Diem, célèbre pour sa construction originale mêlant architecture bouddhique et catholique et également pour être le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam.
Arrivée à Hai Phong en fin d’après-midi et dîner au restaurant Ngo Dong.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Classic Hoang Long 3*, chambre premium

Jour 12 : Hai Phong – Baie d’HaLong
Petit déjeuner à l'hôtel.
Petite découverte de la ville de Hai Phong, deuxième ville portuaire après Danang et ancienne base navale Française d’Indochine.
Nous prenons ensuite la direction de la ville d’Ha Long pour découvrir la magnifique baie du même nom, joyaux de la mer de Chine méridionale.
Nous arrivons à Ha Long à 11h puis nous embarquons sur une magnifique jonque pour une croisière suivant un itinéraire original. Nous naviguons dans la baie de Bai Tu Long, extension de la baie d’Ha Long mais moins fréquentée et plus sauvage.
Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie.
Baignade dans la baie, puis le bateau se dirige vers le grotte Thien Canh Son que nous visitons.
Continuation de la croisière vers l’île de Hon Co pour un moment de détente sur la plage de sable blanc, pour nager, et faire du kayak.
Retour à bord.
Dîner et nuit sur la jonque.

> Hébergement : Jonque Dragon’s Pearl, cabine double

Jour 13 : Baie d’Ha Long – aéroport de Hanoi - départ
Petit déjeuner au milieu d’un paysage somptueux pour commencer la journée. La jonque se dirige vers le village flottant de Vung Vien que nous visitons en petite embarcation à rame. Rencontre avec les habitants, visite de l’école du village, et des fermes à poissons.
Avant que le bateau ne mette le cap sur le port de Ha Long nous disposons d’encore un peu de temps pour une dernière baignade.
Un déjeuner à la carte nous est proposé durant la croisière retour.
Débarquement vers 11h, la voiture nous attend et nous prenons la route vers l’aéroport de Hanoi.
En chemin, nous nous arrêtons au village de Yen Duc. Yen Duc est un petit village du delta du fleuve rouge qui a gardé son aspect authentique, vivant d’agriculture, et possédant une architecture et des bâtiments traditionnels : petites ruelles, maison communale, temple, pagode.
Après une balade à travers le village, nous pourrons assister à une représentation de Quan Ho, chant populaire du nord servant à exprimer les sentiments amoureux, et classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2009.
Arrivée à l’aéroport de Hanoi en fin d’après-midi pour prendre votre vol international retour.

Le prix comprend

• Le vols Paris-Hanoï aller-retour
• Les hébergements dans les hôtels mentionnés dans le programme, ou similaires
• Tous les repas mentionnés sur le programme
• Guide accompagnateur francophone
• Les frais de visite des sites mentionnés sur le programme
• Tous les déplacements en véhicule privé
• Une cabine privée sur une jonque de luxe dans la baie d’Ha Long
• Les excursions en bateau mentionnées sur le programme
• 3 spectacles folkloriques mentionnés sur le programme
• Les tickets de train en cabine couchette privée Hanoi-Lao Cai



Le prix ne comprend pas

• Taxes d’aéroport internationaux depuis et vers votre pays
• Visas
• Boissons et dépenses personnelles
• Pourboires pour le guide et le chauffeur
• Assurances
• Frais de dossier



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Viêtnam:

- Formalités:
Passeport valide 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire.


- Infos vols: Paris/Hanoi 15h00
Paris/Ho Chi Minh 16h00

- Monnaie: Le dong

1€=26 547.18 dongs
1 dong=0.0000376688€

3€=79 661.19 dongs
80 000 dongs=3.02€
Repas resto local:105 206 dongs (4€)
Cigarettes:24 985 dongs (0.95€)

- Langue: Le vietnamien et le français

- Décalage horaire: +5h

Les prises sont de types européenne ou américaine, prévoir un adaptateur pour vos appareils. Et prévoir également une lampe de poche, les coupures d'électricité sont fréquentes.

Ne jamais boire l'eau du robinet et glaçons. Boire de l'eau capsulée.

Aucun vaccins obligatoire mais conseillés:
-DT-Polio,
-typhoïde,
-hépatite A et B,
-Antipaludique.

Le Vietnam bénéficie d'un climat tropical chaud et humide.








Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329