TazTravel.comTazTravel.com
TazTravel.com
 
TazTravel.com
 
Mes favoris

Viêtnam | Immersion intemporelle chez les ethnies minoritaires |
Descriptif
Descriptif
Programme
Programme
Inclus
Inclus
Infos
Infos
tarifs
Tarifs
 

Viêtnam
Immersion intemporelle chez les ethnies minoritaires


Hébergement : Hôtel 3 étoiles

Voyage itinérant 15 jours/14 nuits avec :
Vol A/R + Circuit avec excursions + Un guide spécialiste + Hébergement & Repas

Vivez, pendant 15 jours, un voyage exclusif faisant la part belle aux découvertes culturelles ! Sur place : rencontrez l’une des ethnies qui peuple le pays pour mieux comprendre la mixité culturelle du pays, visitez l’habitat des Vietnamiens et leurs lieux de culte, observez leur quotidien, assistez à plusieurs spectacles traditionnels... Une expérience unique qui vous dévoilera les facettes culturelles du pays et les plus beaux sites naturels.


photo


Les plus

• Vivre un voyage itinérant en petit groupe pour une découverte privilégiée du pays
• Profiter d'un voyage exclusif conçu par un guide spécialiste du Vietnam
• Bénéficier d'un guide parfaitement francophone pour échanger avec la population
• Faire des excursions et loger chez les ethnies minoritaires
• Assister à 3 spectacles de chants traditionnels et au cirque de Saigon
• Se balader dans les vieilles rues de Hué et Hoi An, classées à l’Unesco
• Découvrir le delta du Mékong en profondeur
• Participer à une croisière envoûtante à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long

Votre programme

Jour 1 : Hanoi
Arrivés à l’aéroport international de Hanoi, vous êtes accueillis par notre guide puis conduits au centre ville de Hanoi, à 45 minutes en voiture.
Selon l’heure de votre arrivée, nous pourrons arranger le programme suivant : découverte du vieux quartier de Hanoi avec la cathédrale Saint-Joseph, les 36 vieilles rues de métiers, quelques pagodes remarquables, une ancienne maison de marchand chinois très bien conservée, le marché couvert Dong Xuan, la porte Est de la vieille ville, jusqu’au pont Long Bien construit par les chantiers Eiffel.
Retour en cyclo en passant par d’anciens bâtiments de l’époque coloniale comme l’école française d’extrême orient et l’Opéra.
Déjeuner au restaurant KOTO qui par son programme social assure la
formation et l’hébergement de jeunes enfants venant des rues afin de leur
construire un avenir.
Poursuite par la visite du temple de la littérature, première université du Vietnam; puis nous continuons par la pagode Tran Quoc, plus vieille pagode de la ville, et rejoignons ensuite le temple Quan Thanh et son imposante statue en bronze haute de 3 mètres. Enfin nous pourrons faire une dernière balade dans le jardin botanique où des 10aines de couples viennent chaque jour faire leur photos de mariage.
Retour au centre ville et fin de journée libre et dîner au restaurant Quan An Ngon réputé pour ses spécialités régionales du pays entier.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel May De Ville 3*, chambre classique

Jour 2 : Hanoi – Visite de la ville
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous commençons la matinée par une promenade dans les jardins du palais de l’ancien gouverneur et où se situe la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh que nous visiterons également.
Nous poursuivons par la pagode du pilier unique puis toujours dans le même quartier, nous allons sur le site de l’ancienne citadelle impériale de Hanoi.
Nous visitons le musée récemment inauguré après des fouilles qui ont mis à jour des ruines de 1300 ans et des milliers d’objets tels que dragons en terre cuite, céramiques, épées, pièces de monnaies. Toujours sur le site, nous verrons la tour du drapeau, la majestueuse porte Doan Mon, les reliques du palais Kinh Thien, la porte du Nord qui fut prise d’assault par les français en 1882.
Après déjeuner au restaurant Nha Hang Nem Viet, vous ferez la visite du remarquable musée d’ethnologie pour y découvrir les différentes ethnies composant la nation Vietnamienne.
En fin d’après-midi, nous pourrons faire la visite du légendaire lac du centre ville, le lac Hoan Kiem, et de la pagode Ngoc Son située sur un îlot de ce dernier. Vous rejoindrez ainsi le théâtre des marionnettes sur l’eau, et assisterez au spectacle avant d’aller dîner au restaurant Com Viet.

> Hébergement : Hôtel May De Ville 3*, chambre classique

Jour 3 : Hanoi – Pagode des Parfums – Mai Chau
Petit déjeuner à l'hôtel.
Ce matin, nous quittons Hanoi pour se rendre à la Pagode des Parfums, l’un des plus hauts lieux de pèlerinage vietnamien. Tous les ans, après le Têt (le nouvel an vietnamien), des milliers de personnes viennent prier pour obtenir santé et prospérité pour l'année à venir. Le site est un ensemble de pagodes situé au pied d'un petit mont, et d'une pagode située dans une grotte que l'on atteint après avoir fait la longue ascension de la montagne. Aujourd'hui, un téléphérique permet d'atteindre le sommet sans effort. La montagne est uniquement accessible depuis l'embarcadère de Duc Khe, après une très belle balade d'environ une heure en barque à rame, à travers la campagne pittoresque.
Après déjeuner au restaurant local, nous prenons la route en direction Mai Chau. Nous arrivons en fin d'après midi au village de Pom Coong au milieu des rizières.
Ce soir, nous allons passer la nuit chez l'habitant et pourrons assister à un spectacle de danses et chants traditionnels de l’ethnie Thaï.
Dîner spécial de l’ethnie Thaï.

> Hébergement : Maison sur pilotis, chambre commune

Jour 4 : Mai Chau – Tam Coc
Petit déjeuner chez l'habitant.
Matinée de promenade à pied autour du village à la découverte de la communauté de la vallée et de leur activités quotidiennes.
Après avoir cheminé à travers les rizières, enjambé les cours d’eau et visité les fermes, nous retournons chez nos hôtes pour un dernier repas avant de reprendre la route plus au sud.
Direction Tam Coc, aussi appelée la Baie d’Halong terrestre, à la manière de la Baie d’Ha Long maritime, des centaines de pitons karstiques sortent de terre et créent un paysage aussi insolite qu’exceptionnel.
Arrivée en fin d’après-midi et dîner au restaurant de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Yen Nhi 3*, chambre standard

Jour 5 : Tam Coc
Petit déjeuner à l'hôtel.
Une promenade matinale en petites barques à rames, menées souvent par de courageuses batelières, vous permettra de juger du surnom de Tam Coc, "la baie d’Ha Long terrestre" . Le long de la rivière Ngo Dong, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées, le paysage est incroyablement poétique.
Nous continuons ensuite par une balade en vélo à travers champs pour rejoindre la pagode Bich Dong située sur la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs, nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.
Déjeuner au restaurant local Vuon The Long.
Ensuite, nous nous rendons sur le gigantesque sanctuaire bouddhiste de Bai Dinh, le plus grand du Vietnam. L’ouvrage composé d’un ancien temple et de nouveaux éléments démesurés : le plus grand Bouddha en bronze d’Asie du sud-est de plus de 100 tonnes; la plus grosse cloche d’Asie du sud-est, une armée de 500 statues représentant les disciples de Bouddha, etc…La visite vaut le détour, la beauté des ouvrages et des paysages est au rendez-vous. Nous prolongeons sur l’ancienne capitale Hoa Lu et ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang de la dynastie des Dinh (968-80), et Le Dai Hanh de la dynastie des Le (980-1009).
Retour à Tam Coc en fin de journée et dîner au restaurant Hoang Giang au bord de la rivière.

> Hébergement : Hôtel Yen Nhi 3*, chambre standard

Jour 6 : Tam Coc – Baie d’Halong
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous prenons de bonne heure la direction de la ville d’Ha Long pour découvrir la magnifique baie du même nom, joyaux de la mer de Chine méridionale.
Nous arrivons à Ha Long à 12h puis nous embarquons sur une magnifique jonque pour une croisière suivant un itinéraire plus original que les nombreuses autres jonques. Nous naviguons dans la baie de Bai Tu Long, extension de la baie d’Ha Long mais moins fréquentée et plus sauvage.
Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie.
Baignade dans la baie, puis le bateau se dirige vers la grotte Thien Canh Son que nous visitons. Poursuite de la croisière vers l’île de Hon Co pour un moment de détente sur la plage de sable blanc, pour nager, et faire du kayak.
Retour à bord.
Dîner et nuit sur la jonque.

> Hébergement : Jonque Dragon’s Pearl, cabine double

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoi
Petit déjeuner au milieu d’un paysage somptueux pour commencer la journée. La jonque se dirige vers le village flottant de Vung Vien que vous allez visiter en petite embarcation à rame. Rencontre avec les habitants, visite de l’école du village, et des fermes à poissons. Avant que le bateau ne mette le cap sur le port de Ha Long nous disposons d’encore un peu de temps pour une dernière baignade.
Un déjeuner à la carte vous est proposé durant la croisière retour.
Débarquement vers 11h, et nous partons en direction d’Hanoi.
Sur le retour, nous nous arrêtons au village de Dinh Bang. Il est renommé pour son ancienne maison communale datant de 1700, dédiée aux 3 génies tutélaires du village, et considérée comme la plus belle du Vietnam. Dans ce village se trouve aussi le Den Do, temple dédié à la dynastie des empereurs Ly, dont le fameux Ly Tai Tho, qui le premier choisit Hanoi comme capitale au 11ème siècle. Les villageois de ce village sont spécialisés dans l’art de la laque, et chantent également le Quan Ho, chant populaire servant à exprimer les sentiments amoureux, et classé patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO depuis 2009. Vous assisterez à une représentation de cet art émouvant.
Retour à Hanoi où nous découvririons une spécialité culinaire de la capitale à base de poisson : le Cha Ca.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel May De Ville 3*, chambre classique

Jour 8 : Hanoi – Pagode But Thap – Duong Ho – Phu Lang - Hué
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée d’excursion autour de Hanoi, dans la province de Bac Ninh au nord-est de la capitale.
Nous partons pour la célèbre pagode But Thap, datant du 17èmé siècle, l’une des plus belle du pays, renommée pour son architecture et ses statues de Bouddha.
Nous poursuivons par une étape au village d’estampes de Dong Ho, dont l’art est entretenu par quelques familles seulement. Le reste du village produit maintenant les objets en papier (argent, voitures, chaussures, vêtements, iphone…) que l’on brûle comme offrandes aux morts.
Déjeuner au restaurant local.
Enfin, nous arrivons au village de potier renommé de Phu Lang. C’est un village typique de la région du bassin du fleuve rouge qui a conservé son aspect traditionnel, ses techniques artisanales, et surtout qui est connu depuis très longtemps pour ses poteries, pots, jarres, plateaux, urne funéraire…. au style unique.
Cette excursion se termine à l’aéroport de Hanoi où nous prenons un vol en direction de Hué. Dîner au restaurant de l’aéroport.
Arrivée dans la soirée, transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel NewStar 3*, chambre supérieure, vue sur la ville

Jour 9 : Hué
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée consacrée à la visite de l’ancienne ville impériale. Hué, traversée par la rivière des parfums, connue le règne de 13 Empereurs qui s’efforcèrent d’embellir la cité, ou bien de construire des monuments à leur gloire. L’architecture est donc le principal intérêt de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, mais Hué est également célèbre pour être une ville calme et romantique, aux mets les plus savoureux et les plus fin du pays.
Nous commençons la découverte de Hué par une croisière sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu (la Dame céleste). C’est l’une des plus vieilles pagodes bouddhistes du Vietnam, construite en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang.
Retour dans le centre de Hué pour visiter la cité impériale, dernière capitale royale de la dynastie des Nguyen 1802-1945.
Déjeuner au restaurant Biet Phu Thao Nhi.
L’après-midi est consacrée à la visite des tombeaux des anciens empereurs dont les plus remarquables Tu Duc et Minh Mang.
Sur le retour, en centre ville, arrêt pour la découverte d’un artisanat de bâtons d’encens.
Dîner au restaurant Tropical Garden.
Le soir, dans une barque sur la rivière des parfums, nous en profitons pour assister à un petit concert de chants traditionnels du Centre du Vietnam.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel NewStar 3*, chambre supérieure, vue sur la ville

Jour 10 : Hué – Hoi An
Départ après le petit déjeuner pour Hoi An en empruntant la route côtière. Nous passons par le col des nuages d’où l’on peut apercevoir la longue plage de Lang Co d’un côté, et la ville de Danang, 3ème métropole du pays, de l’autre. Nous ferons un arrêt dans cette dernière pour visiter le musée d’art Cham, où sont exposés des vestiges archéologique de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192-1832), établi dans la région du centre de l’actuel Vietnam. Possibilité également de s’arrêter à la montagne de marbre pour voir des tailleurs de pierre à l’oeuvre et pour grimper les 156 marches menant à la pagode Tam Thai.
Nous déjeunons à Danang au restaurant Banh Trang Tran de spécialités locales.
Arrivée à Hoi An, ancienne ville portuaire remarquablement conservée, qui connu son apogée au 16ème siècle. De nombreux marchand s’y installèrent influençant l’architecture de la ville selon leurs origines, principalement, chinoise et japonaise. Visite du vieux centre ville, du pont
japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, déesse protectrice des marins, de la maison Phung Hung, du quartier chinois, et balade à travers le marché et le long du quai principal.
Dîner au Tam Tam Jardin et nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Thuy Duong 3*, chambre supérieure

Jour 11 : Hoi An – My Son – Saigon
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ ce matin pour la visite du sanctuaire de My Son situé dans une vallée à 30 km de Hoi An. My Son est une ancienne capitale religieuse du royaume du Champa qui domina la région du 4ème au 13ème siècle avant d’être vaincu par le royaume des Viets. De culture Hindouiste, on retrouve sur le site les ruines de tours-temples dédiés aux souverains Cham et leurs divinités.
Déjeuner au restaurant Bao Nam Tran.
Transfert ensuite à l’aéroport de Da Nang pour prendre un vol en début d’après-midi pour Saigon.
Arrivée à Saigon et installation à l’hôtel. Temps libre avant de dîner au Com Tam Thuan Kieu servant un plat typique du sud.
Nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Kelly 3*, chambre standard

Jour 12 : Saigon
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée consacrée à la visite de cette métropole asiatique, véritable poumon économique du pays.
Saigon est une ville au passé riche et tourmentée : plus grand port du royaume khmer jusqu’au 17ème siècle et la colonisation de la région par les vietnamiens, puis capitale de l’Indochine française dans un premier temps elle était vouée à devenir le Singapour des français. Elle fut même surnommée le Paris de l’extrême orient. Après Dien Bien Phu et les accords de Genève, elle devient capitale de la république du Vietnam. S’ensuit le conflit avec les américains.
De ses époques, Saigon, conserve quelques beaux bâtiments coloniaux, une urbanisation avec des rues larges où l’on peut sentir le mélange et les influences des différentes cultures qui y ont cohabitées. Nous visitons la poste centrale dont la charpente fut créee par Gustave Eiffel, le palais de la réunification anciennement résidence des présidents de la république du Vietnam, le très bel Hôtel de Ville, la cathédrale notre dame, le marché Ben Thanh.
Déjeuner dans un restaurant de Banh Xeo, spécialité de Saigon.
Nous continuons par le quartier chinois Cho Lon et son marché Binh Tay.
Ensuite, nous visitons quelques pagodes de la ville dont celle de l’empereur de Jade magnifiquement ornementée.
Dîner au restaurant Nha An Ngon et nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Kelly 3*, chambre standard

Jour 13 : Saigon – Tay Ninh – Cu Chi
Petit déjeuner à l'hôtel.
En route pour le grand temple Caodaïste de Tay Ninh. Cette religion atypique est officiellement née en 1926 de son créateur Ngo Van Chieu. Elle se distingue par un mélange de taoïsme, bouddhisme, confucianisme et catholicisme. Elle connue un certain intérêt durant les années 50 jouant un
rôle politique et disposant de sa propre armée. La religion Caodaï comporterait actuellement plus de 6 millions de membres. Nous pouvons assister à la messe de midi, le moment idéal pour observer les rituels et les fidèles durant leur pratique du culte portant des costumes de différentes couleurs selon leur hiérarchie.
Déjeuner au restaurant local.
Dans l’après-midi et sur le chemin du retour se trouve le site de Cu Chi célèbre pour ses tunnels ayant abrité les forces de résistances Viet Minh durant la période coloniale française, puis les soldats Viet Cong pendant la guerre contre les américains.
Retour sur la capitale économique pour assister à la représentation de 19h30 du cirque de Saigon. Jongleurs, acrobates et clowns sauront distraire peits et grands, après cette journée d’excursion.
Dîner au restaurant Hoa Tuc et nuit à l’hôtel.

> Hébergement : Hôtel Kelly 3*, chambre standard

Jour 14 : Saigon – Cai Be
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ de l’hôtel pour rejoindre le port de Cai Be sur la rivière Song Tien, l’un des bras du Mékong. Nous embarquons sur un petit bateau pour une visite de l’effervescent marché flottant de Cai Be où le commerce se fait directement de sampan à sampan. Ce marché est réputé pour le commerce des fruits provenant des innombrables vergers de la région : mangues, pamplemousses, durians, jacques, ramboutans, et bien d’autres… Petite escale à pied pour visiter un village d’artisanat local.
Vers midi, nous rejoignons le Lodge situé sur l’île en face de Cai Be. Installation dans les
bungalows et déjeuner au restaurant du Lodge.
Dans l’après-midi, nous profitons d’une balade dépaysante, à pied ou à vélo, à travers une végétation luxuriante dans un cadre zen et reposant. Nous visitons de petites fabriques d’artisanat et de bonbons de coco, et au détour des petits chemins nous découvrons également de vieilles maisons et des vergers de fruits tropicaux.
En fin d’après-midi, nous apprenons quelques recettes locales en participant à un cours de cuisine. Nous dégusterons nos propres réalisations au dîner.
Nuit au Lodge.

> Hébergement : Hôtel Mekong Lodge, bungalow

Jour 15 : Cai Be – Saigon
Petit déjeuner dans un cadre d’une verdure luxuriante avec vue sur le fleuve. Nous allons en bateau jusqu’à Vinh Long en passant par l’île de An Binh. Promenade à pied, dégustation de fruits du verger, découverte d’artisanat local.
Retour à quai vers 10 heures le matin et nous reprenons la route pour un retour directement sur l’aéroport de Saigon.
Déjeuner dans un restaurant local en chemin, et nous pourrons visiter un atelier de laque.
Temps libre au centre ville pour les dernières emplettes et dîner au restaurant Bun Saigon.
Arrivée à l’aéroport et enregistrement pour votre vol retour international.

Le prix comprend

• Les vols Paris-Hanoi et Saïgon-Paris
• Les hébergements dans les hôtels mentionnés dans le programme, ou similaires
• Tous les repas comme mentionnés sur le programme
• Un même guide francophone tout au long du séjour
• Les frais de visite des sites mentionnés sur le programme
• Tickets de téléphérique à la pagode des parfums
• Tous les déplacements en véhicule privé climatisé
• Cabine privée sur une jonque deluxe dans la baie d’Ha Long
• Les billets d’avion Ha Noi – Hué, Da Nang – Saigon
• Les vols sont effectués sur la compagnie nationale Vietnam Airlines



Le prix ne comprend pas

• Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis et vers votre pays
• Visas
• Boissons et dépenses personnelles
• Pourboires pour le guide et le chauffeur
• Assurances complémentaires
• Frais de dossier



   contactez nous  contactez nous   


Assurance optionnelle lors de la commande
Assurance voyage
Lors de la réservation, vous pourrez choisir de prendre notre formule d'assurance voyage multirisque.
Son montant sera calculé par passager.
Montant/pers.Tarif
0€-750€30 euros
751€-1500€45 euros
1501€-2000€65 euros
Tranche de 1000€: +15€
Toutes les conditions: cliquez ici.

D'autres formules d'assurance sont disponibles. Contactez-nous.

Informations sur la destination


Viêtnam:

- Formalités:
Passeport valide 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire.


- Infos vols: Paris/Hanoi 15h00
Paris/Ho Chi Minh 16h00

- Monnaie: Le dong

1€=26 547.18 dongs
1 dong=0.0000376688€

3€=79 661.19 dongs
80 000 dongs=3.02€
Repas resto local:105 206 dongs (4€)
Cigarettes:24 985 dongs (0.95€)

- Langue: Le vietnamien et le français

- Décalage horaire: +5h

Les prises sont de types européenne ou américaine, prévoir un adaptateur pour vos appareils. Et prévoir également une lampe de poche, les coupures d'électricité sont fréquentes.

Ne jamais boire l'eau du robinet et glaçons. Boire de l'eau capsulée.

Aucun vaccins obligatoire mais conseillés:
-DT-Polio,
-typhoïde,
-hépatite A et B,
-Antipaludique.

Le Vietnam bénéficie d'un climat tropical chaud et humide.








Réalisez votre devis:

1/ Participants 

2/ Chambres

choix du type et de la répartition des chambres

3/ Options

Assurance Multirisque Europassistance
Disponible lors de la réservation
Votre devis
Tarif de base + dossier 20 €
Suppléments
 
Assurance
Lors de la reservation
Code Promo
Lors de la reservation
Votre tarif TTC

TazTravel
5 raisons de nous contacter
Espace publicitaire
Newsletter
 


 

Licence n° IM072100014 - RCS 512.861.329